Comme l'est Soral et toute la clique.Attali est un analyste plus qu'un homme de terrain
Je ne vois pas ce que vient faire là le problème générationnel et de localisation géographique.
Comme l'est Soral et toute la clique.Attali est un analyste plus qu'un homme de terrain
On explique souvent que l'économiste décrit les choses comme elles sont, ou comme elles pourraient évoluer, laissant les jugements de valeur à l'homme politique. Attali est dans cette démarche, s'abstenant de jugements normatifs, et critiquant même assez rarement un homme politique de manière trop directe.Comme l'est Soral et toute la clique.
[...] La Chine, d'ailleurs, c'est un bien grand mot, pour désigner quelques triades qui ont réussi à monopoliser le pouvoir politique et économique, ils ne représentent en rien le peuple chinois.
Mais, je m'insurge pour les simples d'esprit, qui, parce qu'ils couchent avec des Chinoises, et regardent trop CCTV, se sentent obligé de haïr les Japonais et les Américains.
J'ai rarement rencontré des Han (virtuellement ou IRL) qui détestent mon pays. Plutôt, ils admirent notre impérialisme et notre succès économique. Enfin, ils sont ignorants de certains aspects historiques (la participation américaine au trafic d'opium, etc.) et tendent à se concentrer sur la façon dont nous les avons aidés.
[...] Deux possibilités.
Soit les Chinois que tu as rencontré sont assez polis et éduqués pour être hypocrites a ton égard et ton pays (ce qui n'est pas de ta faute au fond, si personne n'aime ton pays).
Soit j'ai de la chance d'avoir une copine qui réfléchit un tant soit peu.
Bonsoir Stephen,
Je suis français.
Es-tu franco-américain ? Américain ?
Dommage : j'adore les débats avec les ennemis de l'Occident.
Tout de suite les gros mots. Xiaohai montre juste un autre aspect des US, qui existe malheureusement.Ou est-ce que votre copine peut me recommander un bon forum américanophobe en chinois ?
Actuellement d'aller aux US fait tjs recette, et il y a 15 ans tu allais devant le consulat américain , c'était des centaines de mètres de queue alors que que du côté français , ben comment dire t'étais pas trop emmerder pour un renseignement donc...Les Chinois sont anti Américains, parce que l'éducation Chinoise (le système éducatif) est aux ordres du Parti Communiste.
Euh ben je crois plutôt que 39-45, c'est une guerre que l'on aimerait oublié en France, déportation, collaboration et tous les mots en on que tu veux, ont fait de cette page d'histoire un boulet que l'on aimerait se défaire malgré Charlot qui s'est donné tant de mal pour faire de la France un pays respectueux.Pourtant, comme en France, on oublie bien vite que les Russes ont couché les Allemands à Stalingrad et Moscou (au prix fort), ce qui a entamé le début du déclin Allemand.
Peut être que ça te va, les massacres qu'ils ont perpétués aussi bien chez eux qu'à l'extérieur du pays. (Je parle des US au cas ou)Peut être que ça t'allait l'occupation Allemande.
Les anglais sont les anglais , les américains ben des iralndais, anglais, français, italiens, hollandais et j'en passe et des meilleurs mais sont surtout des "natives"...un français ne considérera jamais un amerloque comme un anglais mais surement plus un canadien ou un truc du genre.a perfide Albion
Je suis du Nord, Maubeuge.
Tu es originaire de quel state, quel city ?
Où as-tu appris le français ?
[...] Tu apprends aussi l'arabe ? [...]
Est-ce possible que votre copine est contaminée par la xénophobie française ? (精神污染)
Les Han IRL ne sont pas comme les Arabes : ils n'ont pas une haine viscérale au regard de mon pays.
bison ravi a dit:Tout de suite les gros mots. Xiaohai montre juste un autre aspect des US, qui existe malheureusement.
[/COLOR a dit:A_zhongshan_un_chti]Mais pour ma part, je suis bien d'accord avec mes aïeux, que les bombes Américaines étaient les bienvenues pour <<raccompagner>> les Allemands dans leur beau pays.
Et ces dernières années j'ai exploité des terroristes islamiques (virtuels) pour améliorer mes capacités linguistiques dans votre langue.
Ahah, ma copine (chinoise) se marre. [...]