Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
ton employeur devrait le recevoir tous les ans si tu es déclaré (ce qui est une autre question, vu que tu es en dessous du seuil d'imposition, est ce qu'ils ont pris la peine de te déclarer?)Merci Parapluie ! Et où dois-je aller pour obtenir ce papier ?
normalement t'es imposable à partit de 4,801 yuan de salaireJe perçois actuellement 5000 yuan en Chine exactement comme dans le contrat. Apparemment, je ne paie pas de taxe du tout. Pourtant, je bosse légalement...Est-ce normal ?
t'es sur shanghai ou dans une autre ville?On m'avait dit que suivant certains types de contrats, on ne paie pas de taxe et on ne peut pas donc le demander par la suite. Donc, quelqu'un se paie de ma pomme...
voilà lànormalement t'es imposable à partit de 4,801 yuan de salaire
https://www.bonjourchine.com/threads/salaire-tranche-dimposition.109751/#post-425242
j'ai vu passer un site gouvernemental sur le forum pour calculer ses impôts, je vais essayer de le retrouver
si j'essaye tu payes soit 6 yuan soit 0On m'avait dit que suivant certains types de contrats, on ne paie pas de taxe et on ne peut pas donc le demander par la suite. Donc, quelqu'un se paie de ma pomme...
高富帅ta feuille de relevé d'impôt annuel devrait être suffisante
ça ressemble à ça
Voir la pièce jointe 80092
高富帅ta feuille de relevé d'impôt annuel devrait être suffisante
ça ressemble à ça
Voir la pièce jointe 80092
Ton employeur devrait pouvoir te donner l'adresse du tax bureau rattache a l'entreprise. Cela depend de l'adresse de la société.Une autre question, si je veux faire une déclaration de revenus (par exemple plus de 120,000rmb dans l'annnée), il faut aller où ? Une adresse ?