Je travaille souvent avec un jeune dessinateur chinois qui va peut-être lancé sa BD sur le marché français (c'est déjà bien parti).
www.hotoon.com
Tiens, ça me donne envie d'ouvrir un topic sur la bd chinoise...
Je travaille souvent avec un jeune dessinateur chinois qui va peut-être lancé sa BD sur le marché français (c'est déjà bien parti).
www.hotoon.com
Tiens, ça me donne envie d'ouvrir un topic sur la bd chinoise...
Mais faites donc, bon qu'il vous semble ...
A moins que votre nouveau Ministre des Communications ne soit déjà à la tâche ...
De plus il y a déjà beaucoup à faire sur les autres posts du forum. Je ne peux hélas pas tout faire.
Commence par bosser ! On te paie pas à rien foutre !
Commence par bosser ! On te paie pas à rien foutre !
Vous avez une politique de rémunération des gens que vous employez ?!?!?
Cela ne colle pas avec les rumeurs qui courent dans les abysses du forum
heureusement que la Chine n'a jamais eu de volontés expansionnistes comme le soulignent à chaque fois les dirigeants chinois.
impossible de retrouver des articles parlant de tout ça...
L'article du Quotidien du peuple est un article en ligne et en francais. Je l'ai vu le 17 aout dernier, pour etre precis. Il doit etre facile de le retrouver.
En fait, je parlais d'autres sources, le Quotidien du peuple n'étant pas synonyme d'objectivité pour moi ;-)
Jusque la j'avais entendu dire que l'ecriture chinoise avait 4000 ans d'age. Les dessins sur des poteries datant de 6000 ans seraient en tous cas, pour les archeologues chinois, des ideogrammes.
La carte débute à la dynastie des Zhou.
Mais pour discuter des "5000 ans", il faut remonter encore...
Je ne me souviens plus très bien du débat, mais il concernait la notion de "civilisation"
- civilisation = apparition d'une écriture ?
- civilisation = vestiges archéologiques ?
Question intéressante.. Si quelqu'un a des documents présentant les différentes versions, je suis preneur
J'avais fait un post avant qu'il soit troller par le defunt one-one:
Lien retiré
Post bien intéressant en effet ... Au moins, one-one n'avait pas parlé de la découverte de lamelles de tofu pétrifiés ...
En fait, je parlais d'autres sources, le Quotidien du peuple n'étant pas synonyme d'objectivité pour moi ;-)
"Le 28 décembre dernier, Huang Zhenhui, directeur du département d'archéologie de l'université du Zhejiang, a annoncé avoir découvert des vestiges de jiaozi sculptés dans une grotte de la région. 'Cette trouvaille démontre que la cuisine chinoise est la plus ancienne du monde, et que notre régime alimentaire est le meilleur', s'est enthousiasmé Huang Zhenhui."
Source : Et que s'appelorio quézac
Je ne me souviens plus très bien du débat, mais il concernait la notion de "civilisation"
- civilisation = apparition d'une écriture ?
- civilisation = vestiges archéologiques ?