Comme tu l'as certainement remarqué, il n'y a pas 100% d'Ouïghours envoyé en centre de rééducation, mais 10%.Dans le cas de cet article, j'imagine que ces amoureux du système répressif chinois ne sont ni ouïgours, ni musulmans, ni dissidents...
Comme tu as aussi certainement pris la peine de te documenter, il y a dans la population musulmane environ 50% de radicaux, et 49% de Turcs qui pensent que la charia est la parole directe de Dieu, on peut donc imaginer sans trop de marge d'erreur que les Ouïghours ont une vision similaire de la charia dans ces proportions.
Comme tu l'as probablement déduit de tes recherches, la charia est pas vraiment compatible avec le monde civilisé.
Je vais te livrer un secret : j'aime bien l'existence des prisons et le fait qu'on y mette des gens dangereux pour protéger le reste du monde de leurs méfaits.
Et en effet, je ne suis ni un meurtrier, ni un violeur, ni un pédophile, ni un dealer de drogue.
Est-ce que ça fait de moi un amoureux d'un système répressif envers criminels ?
Peut-être, mais est-ce que c'est mal ?
Pour en revenir aux camps de rééducation des Ouïghours, ne trouves-tu pas étrange que selon certains témoignages, seul le père est envoyé dans le camp, et non le reste de la famille, si c'était fait de façon hitlérienne comme tu sembles le sous-entendre ?
Tout ce qu'on leur demande, c'est d'arrêter d'être des putain d'intégristes. Il leur suffit d'arrêter de croire que le prophète "paix sur sa lame" soit un modèle civilisationnel, il leur suffit d'arrêter de cautionner des pratiques d'un autre âge, il leur suffit juste de grandir un peu, au final, pour sortir du camp. On leur demande pas la lune.
T'as donc rien compris au problème à un niveau qui frise l'insolence.Contrairement à ce qui a été prétendu, je doute que quiconque a aujourd'hui une vision du monde bipolaire. Les choses ne sont ni 100 % justes ou 100 % mauvaises. Mais se satisfaire d'un système qui stigmatise une catégorie de la population en raison de son origine ethnique, religieuse, sociale ou géographique est une approche dangereuse.