Les Chinois boivent aussi du bon Vin <VS> Arreter le vin!!! Halte au feu!!!

Promis, j'ai voulu résister hein ... Mais nan je peux pas, le café il passe pas quand je vois ça :\ (Oui je suis ronchon ce matin ET alors ? Moi aussi je vous n'aime)
Le pavé viendra :p

Sinon, plus sérieusement, pour en revenir au vin chilien, le gros problème de ce vin est ... son prix. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le vin chilien se vend bien car peu onéreux. Oui, c'est bien me direz-vous mais le problème c'est que les producteurs de ce pays ne voient du coup q"une production de masse pour faire tourner la boutique. Ce qui signifie que ce vin n'a (hélas) pas le temps de vieillir. Il est très rare de trouver du vin chilien a qui on a laissé le temps de vieillir. Et donc peu de millésime intéressant, ou à des prix défiants vos cartes bleues.
Par contre, si vous pouvez avoir un jour l'occasion d'apprécier un chilien d'une bonne dizaine d'année ... Là oui le vin chilien est très bon.
Ces vins sont encore "nouveau" pour tous ces pays, le temps qu'ils apprennent la vraie "mentalité" du vin, et nous aurons, j'en suis certain, dans quelques années, quelques très bonnes bouteilles sur nos tables.

Pour le rosé, mes deux cents en passant, un petit faible pour les rosés de Californie, qui en général assez sec passe bien. Un bon petit "rougisse Zinfandel" est un moyen d'effacer un peu notre chauvinisme et d'apprécier de bons vins d'ailleurs.

Et avant de revenir plus tard parachever ma connerie, comme dis très justement au dessus, le vin c'est comme les femmes, il y en a pour tous les goûts et couleurs pour assouvir des palais / réaction au goût / odorat etc de tout le monde.
 
Et avant de revenir plus tard parachever ma connerie, comme dis très justement au dessus, le vin c'est comme les femmes, il y en a pour tous les goûts et couleurs pour assouvir des palais / réaction au goût / odorat etc de tout le monde.
Oui! et d ailleur, tu es style fidele? lol
 
Évidemment lorsqu'on trouve un bon cru on le garde ;)

(Bien que la dégustation avec modération ait aussi ses avantages :p)
 
Pour illustrer mes propos, je compare avec un café. Le développement de sa consommation c'est faite par un fast food du café: Starbucks mais aussi NESCAFE. Des deux enseignes qui dominaient (et qui dominent toujours), le second n'a jamais éduqué un poil et vend un produit en poudre chimique.

Nescafé, poudre chimique?!
Ouf, je ne peux pas laisser dire ça !!! D'abord, je pense qu'il y a confusion entre Nescafé et Nespresso.
Le Nescafé est produit avec du véritable café, puis lyophilisé. C'est l'histoire de plusieurs décennies de recherche sur la demande du Brésil, au début de XXe siècle.
Quant à Nespresso, il s'agit d'un système de café moulu et conditionnée en capsule. Ici, la sélection de cafés est de qualité supérieure et le conditionnement en alu permet de conserver tout l'arôme du café. L'idée était d'avoir à la maison ou au bureau une tasse de café comparable à celle du café du coin.

Traiter le Nescafé ou Nespresso de "chimique" est fallacieux.

Je vous invite à regarder à regarder l'émission "Du petit jus au grand cru" d'Envoyé Spécial, sur France 2, vous changerez certainement d'avis: .ExternalClass .ecxhmmessage p { padding: 0px; }.ExternalClass body.ecxhmmessage { font-size: 10pt; font-family: Tahoma; } envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video-2084-du-petit-jus-au-grand-cru.html
 
Je doute qu'EoL change d'avis vu qu'il bosse dans ce domaine (en plus c'est une vraie tête de mule :p je plaisante).
Je regarde le reportage ceci dit.

"Fini le café de mémé, bonjour le café branché". Bonjour le matraquage marketing surtout. Les capsules c'est pas mon truc par rapport aux machines à expresso ou même aux cafetières normales, on n'a pas le plaisir de la préparation (ouvrir le paquet, doser soi-même), qui a une incidence sur le plaisir de la dégustation, et puis ça revient ridiculement plus cher.

Edit: le reste du reportage est plutôt intéressant, merci :)
 
Dernière édition:
il faudrais ouvrir un post sur le cafe,sa serais passionnant.
 
Je préfère me focaliser sur le vin, que je ne connais et pour lequel je m'intéresse pas mal. Le café est très mal connu et pourtant c'est l'un des produits les plus consommé...

Ce que j'envie au monde du vin, c'est que les consommateurs recherchent le gout, même si il faut parfois payer un petit peu plus cher. Oui je suis une tête de mule mais je me soigne :) Le café, je l'ai appris chez des familles de torréfacteurs Italiens et Français. Coup de bol, j'arrive presque à faire la différence entre Nescafé, Nespresso et d'autres bouses, mix de marketing et de gros sous tout en oubliant le gout. Au passage, je parlais du stick de poudre Nescafé mais pas de lyophilisé. Quoi que ce soit pas mieux.

Je ne pense pas qu'il existe d'équivalent à ces vendeurs de simili café dans le vin. Bien qu'on voit apparaitre des bouteilles dont le marketing touche clairement les plus jeunes, je pense que cela reste un produit buvable. Rassurez moi, on vends pas de vin en poudre, ni en lyophilisé???
 
mdrrrr , oui,c'est fais par la societer Trek'n Eat

Lien retiré

Lien retiré
 
Je ne pense pas qu'il existe d'équivalent à ces vendeurs de simili café dans le vin. Bien qu'on voit apparaitre des bouteilles dont le marketing touche clairement les plus jeunes, je pense que cela reste un produit buvable. Rassurez moi, on vends pas de vin en poudre, ni en lyophilisé???
Tu as aussi le vin en canettes aux U.S.A. depuis une dizaine d'année. Et puis certaines canettes à base de vin mais avec une effervescence (très bonnes d'ailleurs) commercialisées par le japonais Kirin, on en trouve en Chine. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les consommateurs qui rechercheraient d'abord le goût pour le vin. Il me semble que cela concernant seulement une frange des consommateurs. Enfin de toutes façons comme c'est dit dans le reportage ça se rejoint, ce sont des produits de consommation courante qui sont en même temps des produits de dégustation.
 
Coup de bol, j'arrive presque à faire la différence entre Nescafé, Nespresso et d'autres bouses, mix de marketing et de gros sous tout en oubliant le gout.
Bouse? Houa, pour un modérateur, ces propos sont pour le moins modérés! Alors qu'en France, il n'y a pas encore si longtemps, le café étais tellement amer qu'on le buvait avec du lait, dans un bol, en trempant son croissant dedans...
A l'époque, une tasse de Nescafé Gold était incomparablement plus équilibrée!

"Coup de bol", Monsieur boit aujourd'hui du Blue Montain de Jamaïque, roule en Bugatti Veyron et porte une Vacheron Constantin au poignet. En dessous, c'est de la bouse?
Souviens-toi à l'époque où tu trempais ton ChocoBN dans ton café en gloussant: "ché bon"!
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les consommateurs qui rechercheraient d'abord le goût pour le vin. Il me semble que cela concernant seulement une frange des consommateurs.
Ils rechercheraient quoi alors? Quel frange des consommateurs? Doit-on acheter un vin obligatoirement cher pour faire parti de la frange des consommateurs qui recherchent le goût?
Achète un mauvais vin, invite tes amis tu verras les réactions de leur visage à table, ça fera pas un pli, si ce sont de véritables amis attends toi à un déluge de gentilles insultes héhé.
Je te conseille d'aller dans un inter, d'aller dans les rayons vins et d'observer les gens, tu verras qu'ils ne prennent jamais une bouteille au hasard, ils regardent le prix, l'année, la région etc...

Pour le vin en poudre , c'était passé sur canal, on arrête pas le progrès.
 
Pour le moment ,c'est plus les magasin de vente d'articles de randonner ,alpinisme ect.. qui vendent les boissons et plats lyophilises.
Tu as un site entre autre qui te permet de rechercher la boutique près de ta region qui les vends : http://www.cabac.net/html_fr/distributeurs.htm
Ou celui-ci : Lien retiré

J'ai vu aussi de personnes qui parlaient de VINOGEL [FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica]("vin" déshydraté au 1/3) était "servi" en particulier à Diên_Biên_Phu [/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT][/FONT]
 
Dernière édition par un modérateur: