Suite de l’histoire : la solution d’emmener les gamins foutre le bronx de l’autre côté du couloir n’a duré qu’un temps. Depuis le week-end dernier ils ont repris les bonnes vieilles habitudes : la porte ouverte et les gamins qui hurlent devant la télé dès 7h du mat.
Je vais les voir encore une fois en gardant mon calme mais avec fermeté en leur disant qu’ils font beaucoup de bruit, qu’on a besoin de se reposer le week-end et parfois travailler de la maison en semaine, donc qu’ils doivent à minima fermer la porte pour le respect des voisins. La mamie me regarde à peine et ferme la porte.
2 heures plus tard, la porte était réouverte. Voyant que j’allais m’énerver, ma copine me dit qu’elle va y aller à ma place. Elle leur parle d’abord calmement et ensuite hausse le ton, je ne comprends pas tout avec mon niveau de Chinois, mais je constate que ça se passe mal. Elle se tourne vers moi et me dit qu’ils l’ignorent complètement. Là c’est trop, je me lève et je hausse vraiment le ton, s’en suit une brève engueulade avec le grand père et la mamie, qui finit par claquer la porte. J’appelle le management pour leur raconter l’histoire. Ils envoient quelqu’un pour leur parler, j’entend qu’ils discutent 10 secondes, et le temps que j’ouvre la porte la conversation était déjà finie. Je discute avec la personne du management, elle me dit que cette fois ils allaient vraiment garder la porte fermée. J’avais comme un doute...
Et effectivement ça n’a pas duré longtemps. Aujourd’hui, dès le début de soirée rebelote, porte ouvertes, gamins qui hurlent et yeye nainai qui hurlent encore plus fort. Je dis au management que je n’en peux plus et ils renvoient quelqu’un. La personne arrive, constate le bordel et commence à leur parler. Mais là, la mamie se met à lui gueuler dessus. J’ouvre ma porte pour soutenir la personne du management, puis une voisine ouvre sa porte aussi et se joint à la bataille en se plaignant également du bruit des gamins et des grands parents. La mamie commence alors à lâcher des insultes et la personne du management finit par s’énerver elle aussi et claque leur porte.
Devinez quoi ? 10 minutes plus tard, la porte était réouverte. Cette fois ils faisaient moins de bruit mais bien évidemment je suis certain que ça ne va pas durer.
Bref je suis à court d’idée et à bout de nerfs. Je vais finir par déménager, mais ça m’ennuie vraiment. Je voudrais tout tenter avant de le faire. Ma copine me conseille d’appeler la police mais ça m’étonnerait qu’ils se déplacent pour ça. Si vous avez des idées n’hésitez pas !