Les coulisses de la méga-commande chinoise de 300 airbus

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08 Mar 2009
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Les A320 seront assemblés à l'usine Airbus de Tianjin.

Article :
Airbus a signé ce lundi une commande géante auprès de la Chine. China Aviation Supplies Holding Company (CAS) a signé un accord général portant sur l'acquisition de 300 appareils pour treize compagnies aériennes chinoises. L'accord a été signé à Paris par Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft et futur patron d'Airbus le mois prochain, et Jia Baojun, président de CAS, en présence de Xi Jinping et d'Emmanuel Macron. Le président chinois est en visite officielle depuis ce week end en France. Dans le détail, cet accord général porte sur 290 appareils de la famille A320 et dix appareils long-courrier de la famille A350 XWB. Les A320 seront assemblés sur le site d'Airbus à Tianjin au Nord de Pékin. Au prix catalogue le montant de la commande dépasse la barre des 32 milliards de dollars. Toutefois, lors des très grosses commandes l'acheteur obtient des rabais substanciels de plusieurs dizaines de pourcent.

Chine : un besoin de 7400 avions d'ici 2037

Selon les dernières prévisions du marché chinois établies par Airbus pour la période 2018-2037, la Chine aura besoin de quelque 7 400 avions passagers et cargos neufs au cours des 20 prochaines années, ce qui représente plus de 19 pour cent de l'ensemble de la demande mondiale qui s'élève à plus de 37 400 avions neufs. A fin janvier 2019, la flotte Airbus en service auprès des opérateurs chinois comptait quelque 1 730 appareils, dont 1 455 appareils de la famille A320 et 17 appareils de la famille A350 XWB.

"La conclusion d'un grand contrat pour Airbus est une avancée importante et un excellent signal (...) de la force des échanges" entre la Chine et la France, a déclaré le président Emmanuel Macron, lors de la signature du contrat au cours d'une cérémonie à l'Elysée.

 
Article : . Les A320 seront assemblés sur le site d'Airbus à Tianjin au Nord de Pékin. Au prix catalogue le montant de la commande dépasse la barre des 32 milliards de dollars. Toutefois, lors des très grosses commandes l'acheteur obtient des rabais substanciels de plusieurs dizaines de pourcent.
Une bonne nouvelle pour l'Europe néanmoins !
 
Une bonne nouvelle pour l'Europe néanmoins !
Bonjour Toto
Oui on va vendre beaucoup de pieces detachees et de tronçons d'appareil ! :jumproll:

On va bien finir par ceder a la Chine les outils de la chaine d'assemblage des A380 pour l'Euro symbolique , vu que la production va cesser !

Dans tout les cas c'est une bonne nouvelle pour la main d'oeuvre locale et l'economie chinoise autant point de vu technologique que financierement parlant ! :bravo:

ps : Tianjin au nord de Pekin ? :hum:
.....

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ce truc, c'était la classe quand j'éto gamin
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