U
Un humain...
Guest
moi aussi je veux jouer:
Que doit faire une vache avant de pouvoir donner du lait?
Avoir un veau.
moi aussi je veux jouer:
Que doit faire une vache avant de pouvoir donner du lait?
Enfin, pour revenir sur l alimentation, j ai bien "appris" ( Enfin c est un bien grand mot) la musique a l ecole, alors pourquoi pas la cuisine, les aliments, leurs origines, leurs familles... A condition bien sur que ce soit reellement la transmission d un savoir, d une passion, d un plaisir, pas comme la plupart de mes profs de musque qui se contentaient de nous mettre une flute a bec dans la bouche et nous demandaient de faire du bruit.
J'avais eu des cours de cuisine au college a mon epoque (en EMT, mais je crois que ca a change de nom depuis), durant un trimestre. Sans etre extremement complexe, c'etait une bonne initiation a la cuisine, et donc aux aliments. Je ne sais pas si ca se fait encore par contre ?
Mouais, ok l'ecole est un appoint mais souvent le problème est celui ci, si vos enfants mangent mal, qu'il se comportent de tel ou tel manière, c'est à cause/grace à ses parents. Il faut simplement arrêté de déléguer
Je n;ai pas deleguer quoi que ce soit. Je disais juste qu'a mon epoque on avait des cours de cuisine et c'etait plutot sympa
Mouais, ok l'ecole est un appoint mais souvent le problème est celui ci, si vos enfants mangent mal, qu'il se comportent de tel ou tel manière, c'est à cause/grace à ses parents. Il faut simplement arrêté de déléguer, la première école c'est celle qui se passe à la maison (surtout pour ce genre de chose "très" basique). En ce qui me concerne beaucoup d'activité perso deviennent collectives depuis que j'ai ma fille, çà prend un peu plus de temps mais bon le résultat à force de lui dire, çà c'est une règle, un tourne-vis, une spatule, un verre mesureur, une chausette, une banane, une étagère, un chat ... ne touche pas la perceuse !!!!! c'est dangereux parce que çà coupe... prend tout son sens quand tu lui demande sur un des livres d'images "où est le blablabla" et qu'elle sait le pointer du doigt ou le prononcer.
Ce genre de problème est souvent dû à un manque d'éducation des parents (ou entourage directe), qui tout simplement ne prennent pas le temps de répondre à leurs enfants "c'est quoi papa ?" "t'occupes, ferme ta gueule et mange...c'est bon pour ta santé" ou plus pernicieux et souvent plus le cas, le fameux "j'ai pas le temps".
Bonjour
Forcement les plats prepares , et les sachets de legumes surgeles en des , les chips en sachets ca ne ressemble pas vraiment a des pommes de terre ,ou a des legumes , et le nugget ne caquette pas , le jambon n'a pas la queue et tire bouchon !!
Manque de reperes c 'est tout !!! Et c'est pour tout comme ca , mis a part pour les consoles de jeux et les smartphones ,et les programmes TV pour lobotomises , la c'est identifie de suite , et sans hesitation ..
Ca ne presage rien de bon pour le futur ...
Ainsi va le monde !!
Bonne journee aa toutes et a tous
Je suis manager d'un Mac Do a Chengdu. Ma collegue m'a dit qu'elle n'a pas fait beaucoup d'etudes. Mais ca ne me choque meme pas, ca m'arrive souvent de rencontrer des gens qui ont de grosses lacunes de culture generale et qui passerait difficilement la barre des 5000euros a Qui veut gagner des millions.
Ici il n'est pas rare de croiser des gens avec un T-shirt des Beatles, tu peux test chez toi pour t'amuser, 88% d'entre eux n'ont jamais entendu parler de ce groupe (source: JEJEstats).
Ok alors si tu vas par la ca devrait etre pareil avec les poissons, c est quoi ca?:
Voir la pièce jointe 34805
Sinon y a pas des questions pour ceux qui ne supportent pas cette chose infame et immangeable qu'on appelle le poisson?
C'est triste pour moi d'etre exclu du jeu uniquement a cause de mes preferences alimentaires, c'est de la discrimination.
- ça serait pas de la potée auvergnate, ton plat-mystère ?Elle appelait "cornichons" ce qui est en fait un plat à base de chou et de lards. J'ai donc assimilé à "cornichon" le chou pendant plus de 15 ans =_=" ... d'ailleurs, il y aurait un nom "officiel" à ce plat que j'oublie à chaque fois)
Elle appelait "cornichons" ce qui est en fait un plat à base de chou et de lards.
Choucroute?
Bonjour,
Tout depend de ce qu on attend de l ecole et ses profs...
Pour ma part, elle est la pour transmettre un savoir, des connaissances... Au fil des annees, une facon de travailler, de s organiser, d etudier, de synthetiser, d analyser...
Le gout fait parti de ce savoir. Au mettre titre que la musique. A travers les fruits et les legumes, on peut composer, decouvrir( couleurs, formes...), on peut aussi apprendre le danger, le chaud, le froid, ... Bref, je penses que cela peut et doit faire parti du role de l ecole. Un moment donne, surtout en France d ailleurs, il faudrait peut etre arreter de sans cesse opposer, diviser... Les parents peuvent etre inclus, etre concernes par le ou les projets pedagogiques de l ecole. Les parents, les profs peuvent etre complementaires. Rien n empeche a un prof d expliquer un devoir a faire ou une methode de travail aux parents si l enfant se trouve dans une impasse.
Que chacun assume sa mission, et les parents, et les profs, sans oublier les enfants. C est un tout, une equipe, chacun a un role, a une place importante.
Ma fille à 2 ans, savait pointer du doigt (et pononcer étrangement pour certain), une banane, un brocoli, un choux fleur, un haricot, une orange, une pomme, une aubergine, un artichaut, une carotte, une fraise, ... bref vous avez compris.