Les laowai n'ont plus la cote

Mon pote lui, faussement effacé, en mode chien d'arrêt, parvenait à conclure généralement cinq fois plus souvent que moi...
Ah ca marche pas super ta technique du coup, deception.

Moi ma technique c'est de les faire boire pour qu'elles baissent leurs standards. Sauf que je bois aussi pour les accompagner et du coup je finis par m'endormir, voire leur vomir dessus. True story.
 
La poésie, le rêve (faire rêver), ça marche du feu de dieu, mais il faut une base solide !
Séduire est très facile, en revanche pour "conclure", c'est la que ça coince...
J'avais un pote, on avait dix huit ans et on rencontrait nombre de filles. J'étais le poète, le romantique, celui qui ajoutait de l'émotion et mettait le rose aux joues des filles... Mon pote lui, faussement effacé, en mode chien d'arrêt, parvenait à conclure généralement cinq fois plus souvent que moi... Il aimait bien que l'on drague ensemble !
Il avait la quantité, moi une relative qualité et je m'en accommodais...
Il n'y a pas de vrai bon conseil en la matière je pense, tout est question d'éthique et de tempérament !
Le profil du doux rêveur ne fait justement plus tellement rêver les filles. Peut-être celles qui cherchent uniquement un homme "sur" pour se marier, mais ce n'est pas le profil qui les excite en premier lieu.
Donner une liste de conseil exhaustive prendrait énormément de place, mais je vais essayer d'en distiller quelques uns au hasard:

1) Avoir un bon style de vie (je ne parle pas nécessairement de richesse matérielle), un cercle social, une bonne hygiène, être indépendant financièrement et à l'aise avec soi-même (i.e. se détacher du résultat, montrer que l'on n'est pas dans le besoin affectif),
2) Taquiner sur ses actions ou ses paroles peut être une bonne idée si elle y est réceptive, mais jamais sur un détail physique qu'elle ne peut pas modifier dans l'immédiat ou sur ses valeurs,
3) Ne pas chercher à réagir à chacune de ses paroles, quand on n'a rien à dire, mieux vaut se taire qu'essayer de combler les blancs,
4) On n'est pas obligé de conclure à tous les coups. On n'est pas obligé de toutes les chopper. Si on sent que ça ne passe pas, mieux vaut écourter le RDV et passer son temps à autre chose,
5) Inviter au premier RDV sauf si elle insiste pour vous inviter (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois).
 
Ah ca marche pas super ta technique du coup, deception.

Moi ma technique c'est de les faire boire pour qu'elles baissent leurs standards. Sauf que je bois aussi pour les accompagner et du coup je finis par m'endormir, voire leur vomir dessus. True story.
Bonjour Dui
Tout un programme mais bon a chacun ses arcanes de seduction , se vautrer dans le caniveau et se mettre chiffon en est un !
:siffle:
 
Ce topic promet quelques poilade, je m'installe 🍿.

Au risque de présenter une évidence : il s'agit surtout d'une minorité de femme qui sont en réalité intéressés par les relations avec des étrangers.
Parmi cette minorité, une grande partie est plus à la recherche d'un aspect social et/ou financier, il n'est pas surprenant que les femmes avec une bonne naissance (par exemple les femmes de Shanghai qui crachent à la gueule de Dui, ne soient pas spécialement impressionnés par nos culs de blancs).

Pour la même raison on trouve toujours autant de minette assis sur les genoux de gros toubab dans des clubs pour vieux dégueulasse (ça existe dans tous les pays en développement).

Et puis il y a aussi celle qui sont lassés par leur entourage masculin et ont envi d'aller voir ailleurs.

Les conseils donnés dans ce topic qui peuvent se résumer par "ne pas être un sac à merde" seront utiles dans tous les pays du monde.

Si les "étranger n'ont plus la cote" c'est simplement parce que le profil de l'expat type n'est plus si rare dans le pays, que leur image à évoluer en Chine, et qu'il y a désormais de meilleurs candidats potentiels.
 
Pareil que beaucoup de compères sur le forum, je ne suis plus sur le marché. Mais il est clair que les femmes chinoises ont le meilleur rôle : elles ont le choix du fait qu’elles sont moins nombreuses que les hommes. Elles peuvent avoir des critères élevés quand il s’agit d’avoir une relation amoureuse.
De plus beaucoup préfèrent penser à leur carrière plutôt qu’à leur vie sentimentale. Elles résistent aussi beaucoup plus à la pression familiale notamment pour le marriage. Et qui dit marriage dit enfant dit beaucoup de dépenses et en ce moment c’est compliqué économiquement.
Est-ce que les étrangers sont meilleurs que les chinois ? Mis à part les différentes culturelles, il reste quoi : l’argent, l’appartement, la politique du pays qui consiste à tirer sur ce qui vient de l’étranger en disant que l’on est meilleur que les autres (cf notre ami le troll qui rôde sur le forum).
Faut pas rêver le temps où être un étranger était un gros avantage est fini. C’est bien dans les années 2000 voir début 2010 mais maintenant et dans les grandes villes, on passe pour des personnes lambda. Fini le temps où on te dévisageait, te montrer du doigt, où tu entendais : laowai, laowai tout le temps.
 
. Fini le temps où on te dévisageait, te montrer du doigt, où tu entendais : laowai, laowai tout le temps.
Alors non ça par contre c'est toujours d'actualité.😂

Le must c'est quand on me prend pour un Ouïghours.
 
En toute immodestie je me permets de citer un vieux post, pour répondre conjointement à @Dui ni shuo de dui et @youmeiyou ... en effet d'accord, poésie et romantisme ont du plomb dans l'aile et te condamnent généralement si tu en use de trop, à dormir sur la béquille. Difficile cependant de lutter contre sa nature, tu y perdras le peu de crédibilité ou de sincérité que tu peux exprimer. Mais comme je le disais, on s'adapte et il peut y avoir de la satisfaction à tout simplement séduire !
 
Dernière édition:
Au risque de présenter une évidence : il s'agit surtout d'une minorité de femme qui sont en réalité intéressés par les relations avec des étrangers.
C'est ce que j'ai observé aussi. C'est un petit milieu, les filles qui sont ouvertes aux étrangers se connaissent parfois entre elles (ça donne des situations bizarres parfois).

Est-ce que les étrangers sont meilleurs que les chinois ?
A mon sens, le fait d'être étranger n'est plus un avantage en soi (en tout cas de moins en moins, sauf pour les filles qui ne sont pas attirées par les asiatiques). De nombreux hommes Chinois prennent soin d'eux, sont sportifs, ont un bon niveau de vie et sont culturellement plus proches des filles locales.
 
etant marrie depuis 5 ans je suis ce topic de loin mais je pense que c'est une realite. autre aspect a ne pas negliger, les news Wechat negatives sur les etrangers sont en forte hausse post COVID et la montee du nationalisme et de la Xenophobie est un fait (meme si, comme en france, ca touche plus les hommes etrangers que les femmes). pendant le monkeypox le CDC a recommandé de je plus avoir de contact avec les etrangers en Chine.

comme precise plus haut vu la pression financiere de vivre dans des villes comme Shanghai ou Shenzhen, les locaux sont stressés tirent un peu la langue et ne sont plus trop fleur bleue on va dire...quel interet pour une chinoise de se mettre en couple avec un etranger, sauf si le plan est de vivre a l'etranger. la majorite des etrangers ne seront pas pret a vivre sur le long terme ici avec ttes les consequences (achat immo etc...) que cela induit.

on voit bien que les marriages sont en chute libre. les chinois ont en marre de la pression du marriage et des enfants, bcp de femmes ne se mettent plus en couple et achete leur propre appart, vivent leur vie solo, drinks avec les copines, un peu comme dans les series tv americaines. le man bashing est en force chez les femmes chinoises de niveau eleve dans la societe. les hommes chinois sont aussi deboussolés de ces changements. je connais bcp de collegues de ma femme, plutot belles, gros salaire et appart, mais elles vivent seules, souvent ce choix est assumé.

a la limite je dirais que ces points sont positifs pour les femmes etrangeres car elle seront mieux traitees. Et que les mecs chinois en 2020 dans les grande villes sont bcp mieux qu'il y a 10 ans par exemple. et que meme les ultra nationalistes seront toujours OK pour avoir une relation avec une etrangere (Conjecture Golllnish).

enfin si votre obj est juste le sex..il y a des sites specialisés pour cela. si vous cherchez des filles moins terre a terre, peut etre allez dans des grandes villes avec moins de pression financieres comme Changsha ou bien des villes touristiques comme Lijiang, les rencontres feminines seront surement plus open

Enfin pour parler de mon cas perso, j'ai eu quelques approches mais jamais a Shanghai, plutot des femmes (souvent pendant des business trips, rencontre dans des salons) de villes intermediaires comme Qingdao etc. Si on presente bien et parle Chinois, dans ces villes la il y a quand meme des gens curieux. Dans les grandes villes, les gens sont plus arrogants et fermés a mon humble avis.
 
Dernière édition:
Enfin je dirais que si vous regardez les news Chinoises, c'est un peu comme en France, bcp d'hommes Chinois cherchent des femmes etrangeres type Ukrainiennes Russes ou Vietnamienne car ils pensent egalement que les femmes Chinoises sont trop arrogantes. donc on retrouve un peu ce schema, avec la croissance economniques les job du tertiaires bien payés ont augmenté, les femmes ont pris leur envol, sont exigantes et ont des moyens financiers, elles sont moins attirees par l'aspect protectif des hommes. Etrangers encore moins, sauf si aventure d'un soir/ curiosité.
 
Il suffit d'avoir le Mojo. Certains l'ont, d'autres pas :grin: Demandez a Lafoy (photo ci-dessous) ;)

Mike-Myers-Austin-Powers-1-.jpg
 
Dernière édition:
Je pense que les laowais ont encore la cote parmi celles qui ont privilégié leurs études et leur carrière. Mais évidemment le profile du laowai doit coller avec leur position.
 
bcp de femmes ne se mettent plus en couple et achete leur propre appart, vivent leur vie solo, drinks avec les copines, un peu comme dans les series tv americaines. le man bashing est en force chez les femmes chinoises de niveau eleve dans la societe. les hommes chinois sont aussi deboussolés de ces changements.
Un peu comme en France et d’autres pays occidentaux. De plus en plus de femmes font le choix de rester célibataires et méprisent parfois les hommes (sauf le haut du panier bien sûr).

Mais quand on y regarde de près, elles sont rarement réellement seules. Au delà des copines, elles reçoivent beaucoup d’attention de la part d’hommes, bien souvent leurs prétendants. Dernier exemple en date, une fille avec qui j’avais couché, qui a passé le week-end avec un laowai rencontré sur une app. Je pensais qu’elle voulait sortir ou coucher avec lui, mais non : il lui a servi de guide touristique, mais elle n’avait aucune attraction pour lui. Et je ne parle pas de celles qui acceptent des dates juste pour avoir des dîners gratuits (il y en a un paquet, d’après mes potes filles).

Je ne tombe pas non plus dans la théorie Red Pill, car je pense que cette situation est avant tout de la responsabilité des hommes. Il s’agit de se respecter et d’arrêter de se comporter comme des morts de faim, en donnant de l’attention aux filles lorsqu’on n’en reçoit pas en retour.
 
oui pas faux. ca c'est un autre probleme et pas specifique a la Chine.
 
il me semble qu'on parle principalement des chinoises célibataires de moins de 30 ans. Perso, avec les MILF de 50+ ans, ou les ayis du xiaoqu, je n'ai pas constaté de changement : ça frotte toujours autant au square dancing et on trouve toujours de quoi s'occuper l'après-midi au Starbucks. Bref, le bon plan et qui ne coûte franchement rien :)
3) Ecouter la fille. Etre interesse par ce qu'elle dit.
en fait c'est pas tant les laowais qui n'ont plus la côte auprès des chinoises, c'est surtout qu'en 2022, trouver un laowai ayant la patience d'écouter le flow d'une chinoise (célibataire, donc pas déjà maquée avec un chinois de bon niveau) relève de l'exploit.
 
Peut être ben que l’image de la France d’aujourd’hui leur parvient plus dans le vrai et que le faguoren hen langman s’est un peu discrédité
 
Bonjour à tous,

Quelques mois après mon arrivée en Chine, j'entends autour de moi que les étrangers occidentaux n'ont plus autant de succès auprès de la gent féminine qu'il y a quelques années. J'aimerais développer ce constat que j'ai également observé (encore très frais) et en discuter ensemble ici. Je donnerais aussi quelques conseils d'ordre général, que j'étayerai si besoin par la suite.


Introduction et disclaimers

- Ce constat est tiré de mon expérience de quelques mois seulement à Shenzhen. Il est possible que je manque de recul, et qu'il y ait une disparité entre les villes (et je pense que c'est le cas, après avoir fait quelques voyages dans les environs). Je n'hésiterai pas à rectifier ou compléter le thread si besoin. N'hésitez pas à l'enrichir de vos retours d'expérience également. De même, le titre est volontairement exagéré. La plupart d'entre nous avons plus de succès ici qu'en Europe, il faut bien l'admettre.
- Ce sujet peut donner l'impression que j'ai moi-même du mal à séduire ou coucher avec des filles. C'est (très) loin d'être le cas, je ne suis pas à plaindre. Simplement, je suis exigeant (il parait que ça empire avec l'age...) et un peu déçu des filles que j'ai pu rencontrer jusqu'ici d'une manière générale. Mais j'ouvre ce sujet avant tout pour discuter d'un constat qui concerne tous les hommes, pas uniquement pour moi.
- Quand on parle de difficultés dans les relations, de séduction, de sex, etc., certains ont tendance à se vanter, à faire la morale ou à se moquer jusqu'à parfois être insultants (genre : "si tu as des problème avec les filles, change de bord", "faut juste ne pas être un looser", etc.). Ces personnes se fichent du sujet et ne comprennent pas qu'on puisse s'y intéresser, ou font mine de ne pas comprendre. Cela donne rarement des discussions constructives (c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai limité mes interventions sur le forum à ce sujet d'ailleurs). Mais je pense que ce thread en intéressera plus d'un, et que cela donnera lieu à des réponses constructives.

PS : conseil personnel aux hommes qui sont confrontés à ce genre de personne : ne vous offusquez pas car ce sont dans la plupart des cas:
- soit eux-même des loosers frustrés et jaloux qui n'ont que peu de succès, même s'ils se vantent du contraire (cf point 1 ci-dessous);
- soit des gens, souvent en couple depuis longtemps, satisfaits de leur situation, qui n'y connaissent pas grand chose à la séduction et s'en moque;
- soit, dans de rare cas, des gens qui effectivement ont beaucoup de succès mais n'en n'ont rien à faire de vous aider à vous améliorer.
Dans tous les cas, mieux vaut ne pas vous confier à eux, vous ne tirerez rien de vos discussions avec eux sur le sujet.


1) Constat amer

En arrivant ici, l'une de mes idées était de rencontrer le maximum de monde rapidement. J'ai multiplié les sorties et les dates, même quand j'étais fatigué, ce qui m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes. Mon but n'était pas simplement de coucher ou faire des rencontres amoureuses, mais aussi de me faire un cercle d'amis. C'est ce qui s'est passé, et j'ai rencontré un grand nombre d'étrangers (hommes pour la plupart). Le sujet des rencontres amoureuses a vite été abordé. Certains m'ont dit directement que c'était devenu beaucoup moins la fête qu'il y a quelques temps, que les chinois(es) étaient moins enthousiastes à l'idée de rencontrer des étrangers, et sont devenus plus froids depuis le COVID.
D'autres en revanche se vantaient de coucher avec des centaines de filles sans effort. Et croyez-moi, j'en ai revus certains en soirée un peu plus tard, à se prendre de gros vents par des filles et rentrer bredouille pour dormir seuls (et béquillés). Je ne parle même pas de ceux qui matent tout ce qui bouge sans jamais aborder, ou pire, ceux qui mettent la main aux fesses des filles (je ne sais toujours pas quel est leur projet d'ailleurs), c'est inacceptable mais c'est un autre sujet. On est loin du stéréotype du BG que toutes les filles admirent.
J'ai été également surpris des efforts que certains hommes faisaient dans l'espoir de séduire, en vain. Des filles me racontaient que leurs prétendants (étrangers) leur envoyaient des messages tous les matins, leur faisaient livrer des fleurs, leur cuisinaient des plats, leur payaient un paquet de trucs alors qu'ils étaient déjà hors jeu. Je me souviens toujours de cette soirée où un mec, plutôt beau gosse, était venu d'une autre ville spécialement pour voir une fille que je venais de rencontrer. Cette même fille me disait à l'oreille qu'il était friendzoné depuis longtemps (avant qu'on s'embrasse un peu après, j'espère que le mec n'a rien vu).


2) Vous n'êtes pas (plus) si spécial

La plupart des étrangers que j'ai rencontré disent que les temps ont changé depuis le COVID. Mais j'ai la sensation que la cause est plus vaste que ça :
- Les filles sont ici avant tout pour travailler et n'ont que peu de temps ou d'intérêt à sortir. Elle ont une certaine pression financière et professionnelle qui ne les encourage pas à faire des rencontres. Ce point est peut-être différent dans les autres villes.
- Corolaire du premier point, elles ont peu de temps à perdre. Il peut arriver qu'elles soient froides, notamment sur les applications de rencontre ou elles peuvent vous supprimer brusquement si elles détectent une incompatibilité.
- Certaines n'ont juste pas envie de sortir avec des étrangers. Vous ne les intéressez tout simplement pas.


3) Quelques conseils (d'ordre général)

- Respectez vous, n'acceptez pas les attitudes de princesse de la part de certaines filles. Si elles font peu d'efforts dans vos interactions, vous prennent de haut, vous contredisent trop fréquemment, vous font galérer pour les voir ou vous font comprendre que vous êtes loin dans la liste de leurs priorités, NEXT, aussi sexy soient-elles. Sérieusement, vous ne rendrez service à personne en persistant avec ce genre de fille, ni à vous même, ni aux mecs qu'elles rencontreront après. Ayez des critères et n'hésitez pas à nexter si cela ne correspond pas. Vous n'avez pas de temps et d'énergie à perdre pour les petites princesses. Laissez-les aux canards, et cherchez d'autres filles plus investies avec qui vous passerez de meilleurs moments.
- Quand vous rencontrez une fille sur une appli, un café et/ou une balade en après-midi est certainement l'un des meilleurs plans pour un premier date. Il doit être simple et pas cher, à moins que vous ayez déjà une super connexion et que vous n'avez aucun doute sur sa ressemblance avec ses photos (les déceptions sont nombreuses), sinon vous aurez la sensation de perdre beaucoup de temps et d'argent.
- Faites des efforts de présentation, entretenez-vous, soyez propres et élégants aux premiers rendez-vous, ça fera une grande différence.
- N'écoutez pas les moqueries et critiques gratuites de la part des autres (cf introduction) lorsque vous êtes en difficulté, à moins que celles-ci soient constructives.


Conclusion

Les étrangers ne sont plus aussi attractifs qu'auparavant, c'est un constat partagé. Il y a toujours moyen de faire de belles rencontres en Chine bien entendu, mais cela ne tombera pas du ciel, il vous faudra faire des efforts et être patients, si vous êtes un minimum sélectif bien entendu (et je ne peux que vous encourager à l'être).
Par ailleurs, au delà des rencontres amoureuses, il y a des gens géniaux en Chine. Personnellement, je me suis fait de très bons amis en quelques temps seulement et j'ai été agréablement surpris par l'entraide qui nous est offerte. Cela compense largement les quelques déceptions qu'on peut avoir sur le plan des rencontres amoureuses.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires (constructifs) et à partager votre expérience !
Tu peux tester l'application Hellotalk tu verras tu auras plein de rendez vous , les gens y vont surtout pour les rencontres plus que pour l'apprentissage de la langue
 
je vais apporter ma pierre a l edifice branlant (haha) de la generalisation
par exemple ma proprio qui est un nana celib de 28 ans avec un appart , un bon job, des passions cools, de la conversation et du bon gout
mais qui est physiquement pas ouf ( elle est mince petite a lunettes rien d horrible mais pas canon suremaquillee )
sera moins apporchee que la nana super bonne , gosse de riche qui bosse pas avec son sac LVMH et sa troisiseme chirurgie...
peut etre qu en recherchant moins des physiques parfaits mais une connection intellectuelle, y aura plus moyen de trouver une copine interessante
je dis ca je dis rien mais je le dis quand meme