Tout ca me fait pense a un article que j'ai lu sur BJ.com ou ailleurs (
je ne sais plus, donc pas la peine de demander la source..)
Ca disait que cette prostitution (
inexistante d'apres certain) permet de limiter les agressions sexuelles. Je m'explique :
Beaucoup d'hommes Chinois quittent leur village ou campagne pour trouver du travail dans les grandes villes ou de petits boulots leur permettent d'envoyer de l'argent a leur famille. Ils sont souvent loges en collocation (a 15 dans une chambre de 10sqm), qu'entre couil.e. Leur niveau social, education et culture (parfois langage) etant different des gens des villes et par manque de temps prive, il est bien difficile pour eux de trouver une personne du sexe oppose avec qui faire un bout de chemin (comme on dit). Par besoin purement naturel il s'avere que ces hommes loin de leur village natal et en pleine jungle urbaine, livres a eux meme au milieu de ces jolies citadines fort peu vetues (surtout en ete), ont des pulsions parfois difficiles a controler (ref: metro de Shanghai l'annee derniere).
De ce fait, et d'apres cet article, les salons de coiffures, massages speciaux... permettent a ses personnes de se vider les poches sans agressions particulieres.
C'est peut etre une des raisons pour lesquelles la police laisse faire. Surement que ca profite aussi a certains au passage et qu'au final tout le monde y trouve son compte.. meme le laowai qui se retrouve (bien souvent par megarde) dans un de ces lieux et qui ne dira pas non a ces services speciaux proposes car c'est si gentillement propose
, et apres tout il faut bien se faire a la culture locale !
Je pense que la plupart des filles exercant se metier, bien qu'elles aient un grand sourire en vous voyant, ne sont pas la par choix mais plutot par contrainte.
Bref, tout le monde fait ce qu'il veut mais il vaut mieux assumer ces choix et eviter de crier sur les toits (ou les forums) qu'il n'y a pas de prostitution en Chine juste pour se donner bonne conscience et retourner au massage