Le telephone est pour mon pere et l'anglais n'est pas son fort donc je prefere avoir du francais francais
Ouais moi pour ce menu j'ai:
Phone options au lieu de Options
Power off au lieu de Eteindre
et le reste en francais.
De ce que j'ai navigue dans le tel, c'est le seul endroit avec de l'anglais que j'ai trouve
merci pour les fichiersVoila c'est bon
http://yunpan.cn/QCmeuHHaShbVY Mot de passe : 8863
Donc
Décompressez le fichier
Ensuite prendre le dossier décompressé et le glisser déposer sur la carte SD ou mémoire téléphone (clockworkmod)
Ensuite éteindre le téléphone
Démarrer le téléphone en maintenant appuyer simultanément (volume bas et power)
Normalement on rentre dans le menu recovery du LG
Choisir restaurer/backup
Choisir restaurer emplacement carte sd ou mémoire tel
et laisser faire
une fois terminer redémarrer le telephone
Lorsqu'il va redémarrer par défaut c'est un thème bof bof pas de soucis
三 ----- theme ----- basic
Normalement vous devriez avoir le clavier fr et tout le reste également .
Piece jointe le tuto
merci pour les fichiers
decidement tu vieillis Pierre (et ce n'est pas la premiere fois...)
Pour ceux tentant la manip, il faut appuyer sur volume haut et power (pas volume bas)
ensuite, c'est quoi la memoire tel ? j'ai que /sdcard ou /external_sd (n'ayant pas de carte sd, j'ai branche le tel au pc et j'ai transfere les fichiers via l'explorateur dans le dossier clockworkmod deja existant a la racine du tel)
oui j'ai bien copie le dossier backup en entier dans le dossier clockworkmod mais il ne voit pas mon backup... j'ai tente de faire un backup pour essayer de le trouver et mettre le mien dans le dossier mais impossible de localiser ou ce trouve le backup fait, par contre l'espace disque a bien diminue a cause du backup.Aie aie aie my bad désoler , j'ai du confondre avec le samsung bon c'est pas grave il faut choisir sdcard si c'est pas une carte micro sd (je suppose car moi j'ai fait via carte micro sd et j'ai choisi external_sd)
ok parfais pour le déplacement de dossier donc normalement dans le dossier "clockworkmod" vous avez mis le dossier complet "backup" ? si oui alors c'est bon il devrait vous le voir lorsque vous choisirez le mode backup/restauration
oui j'ai bien copie le dossier backup en entier dans le dossier clockworkmod mais il ne voit pas mon backup... j'ai tente de faire un backup pour essayer de le trouver et mettre le mien dans le dossier mais impossible de localiser ou ce trouve le backup fait, par contre l'espace disque a bien diminue a cause du backup.
Y'a-t-il un exploreur de fichier sur la bete ? Il doit surement se trouver dans une partie inaccessible depuis l'usb
J'ai trouvé un post sur xda pour ce modèle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2685517
Ça parle de playstore, de mémoire c'est possible de l'installer à part comme une application mais faut avoir rooté le téléphone. Par contre je pense que votre firmware doit être branded ou est un firmware chinois car il ne me semble pas que les japonais bloquent le playstore.
j'ai fait la mise a jour via une carte microsd que je viens d'acheter car je n'ai pas reussi a trouver ou se mettait les fichiers backup dans la memoire tel, impossible de voir ce dossier sous windows
sinon plus de soucis sur le menu pour eteindre, ce n'est plus que du francais. Merci Pierre
et j'ai recupere un paquet d'applis (qui semblent etre de base) dans le menu et qui n'etaient pas visible avant
Vraiment tres interessant ce telephone ! Et j'hesite a l'acheter pour un proche avant de rentrer en France.
Par contre, sur le vendeur taobao, comment ca se fait que le package 5 soit a 1408 RMB ? Alors que le package standard est plutot aux alentours de 1650 RMB ?
S'agit d'un produit d'occasion ou d'une version specifique ?