Pardon d'avoir etait hors sujet, mais c'etait pour dire que la seul chose en Chine qui te protege des arnaques c'est toi meme et de ta connaissance des choses plus t'en sais plus tes a l'abris et encore des fois tu te fait avoir quand meme.
En france tu te fait arnaquer tu as des recours en justice, meme si ca prend du temps et de l'argent tu peu avoir gain de cause et je pense que c'est le plus important. Alors que en Chine, "tu t'est fait arnaquer, bah tant pis pour toi"
Generalement, tu paies tout avant de recevoir la livraison, les chinois ne sont pas idiots et ne font pas confiance a n'importe qui.
Voila rien que avec cette phrase tu viens de dire ce qu'il y avait a dire.
Le laowais qui vient acheter un Chine en se foutant de la qualite et ne regardant que le prix, c'est plutot lui le rascal tu crois pas ?
S'il peut acheter 3 fois moins cher en Chine et revendre toujours au meme prix dans son pays, il hesitera pas a les enculer ses clients (dsl du langage).
Comme il dit: "les affaires sont les affaires".
Oui c'est lui le rascal, mais dans les pays d'europe ta pas vraiment le choix donc tu choisi de te faire arnaquer. Ta paire de Nike tu sais que elle vaut 10e a la production mais il te la vende 150e et tu l'achete quand mm, la c'est une arnaque choisi !
Par contre quand tu commande quelque chose et que on t'envoi la moitier tu choisi quoi dedans?
Je ne dis pas que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil en Chine mais y'en a marre du discours "tous les chinois sont des voleurs et des menteurs".
Je changerai voleur et menteur par arnaqueur et mouton !
Ne connaissant pas tous les details de cette affaire, evitons de donner un jugement trop hatif.
D'accord avec toi, mais la le mec son histoire elle a l'air simple :
Il passe une commande d'un certain nombre de produit , il en recoit la moitier, faut pas etre polytechnicien pour savoir qu'il s'est fait entuber.
Ben tu sais, le francais cense faire "tampon" il prendra aussi sa com' au passage et ca s'appelle egalement un trader.
C'est juste que au lieu d'avoir un trader chinois tu auras un trader francais.
Voila l'exemple parfait de l'arnaque choisi, on sait que on paye une comm, pour avoir une securiter ou garantie !
Et encore faut arreter de voir direct un conflit FRANCE-CHINE des qu'on parle de chinois et que certains sont des arnaqueurs, pcq je tien a rappeler quand meme que nous somme sur un forum francais pour les expatrier en Chine, donc forcement tout les bienfaits ou problemes avec les chinois seront rapporter ici.
Apres pourquoi j'ai dit ca dans mon precedent post c'est pcq souvent les premiers mots que t'entend de la part d'un chinois (pour ma part) cest : "Ha tu viens de france , tu doit avoir de l'argent"
De plus on est dans un pays communiste, mais commercialement faut pas se leurrer c'est 100 fois plus capitaliste que la France, est forcement les personnes sont plus dans un rapport d'argent.
Une fois J'ai achete une montre de "Guess" pour 354 euros comme un cadeux pendant la solde de noel quand j'etais en France. La choses inattendue c'est que une aiguille a droit(je sais pas ca se dit comment en francais) a ete tombee 2 jours apres quand je l'ai sorti de la boite en me jettant un coup d'oeil, ma montre restait toujours dans sa boite sans utiliser!! Et j'ai ete revenue dans la boutique de bijouterie, tu sais comment a dit-il le patron aussi le vendeur?"Peut etre a cause d‘une mal manipulation?" Je ne savais quoi repondre je lui ai dit "C'est une montre, pas un appareil complique et je n'ai rien fait pour elle.Pourriez vous me la changer?" Il m'a dit"c'est impossible, elle est numerote, il y a qu'une seul."
-"c'est possible de me rembourser? je l'ai acheter il y a que 2jours"-"Non, pas possible, tu l'as achete, c'est vendu, on ne rembourse pas. Et si tu veux, je peux la reparer"...Faute de choix et d'une bonne maitrise de la langue(je ne suis toujours pas capable de disputer avec un francais, les mots sont tres pauvre)...je l'ai fait reparer...Tu vois, une toute nouvelle montre est devenue tout de suite une seconde....silence, je ne savais pas a qui j'ai pu exposer mes griefs.....
Comme la dit Guizmo tu tes fait arnaquer surtout pour une montre de ce prix la.
Je suis desoler pour toi.
Et si tu sent que tu tes fait arnaquer en France tu peu aller au poste de police et deposer plainte, un recours long et chiant mais voila tu peus faire valoir tes droits. Et souvent le recours en justice et possible meme si beaucoup de fois on vous dit que c'est inutile.