Marrant
J'aimais pas le poisson en France
Je l'aime toujours pas en Chine
Comme quoi les goûts et les couleurs
Comme quoi les goûts et les couleurs
Et si je suis 1 an en dehors de la Chine, il me vient pas à l'esprit de me dire, "tiens ce plat me manque cruellement"
C'est comme la cote de boeuf, la viande cuite sur l'os a plus de gouts. Par contre les poissons comme le turbot (duo bao yu), mandarin fish (gui yu) ou le merou sont des poissons desquels tu separes ensuite facilement la chaire des arretes quand tu les manges, perso je supporte pas les poissons ou c'est melangéLe poisson en Chine est cuisiné avec la tête et les arêtes. Ce qui suffit souvent à rebuter plus d'un avant même d'y avoir goûter.
... il ne me viens jamais a l'esprit de me dire "tiens je me ferais bien un resto chinois, qu'est ce qu'il y a dans le coin?", ....
Pour moi c'est la phrase qui resume tout aussi. Autant je mange chinois quotidiennement et il y a, pour moi plein de truc bon, autant si je suis en Europe ou en deplacement peu importe ou sur la planete, meme sur de longues durees (ha... l'epoque pre-2020...) il ne me viens jamais a l'esprit de me dire "tiens je me ferais bien un resto chinois, qu'est ce qu'il y a dans le coin?", ou "J'ai trop envie de "Insert your preferred chines dish name here""
Italien, Japonais, Francais, Thailandais, Tunisien, Grec, Libanais, Tapas, BBQ US, Bresilien, tout ce que tu veux, ca va souvent m'arriver, mais Chinois jamais...
autant si je suis en Europe ou en deplacement peu importe ou sur la planete, meme sur de longues durees (ha... l'epoque pre-2020...) il ne me viens jamais a l'esprit de me dire "tiens je me ferais bien un resto chinois, qu'est ce qu'il y a dans le coin?"
Marrant
comme quoi les gouts et les couleurs
La société qui t'a envoyé en Arabie Saoudite ne te paye plus?je n,ai pas de travail, qui va me donner un boulot pour que je pusse me nourir?
Trop romantique.Si la tradition exige que soient servis à table autant de plats qu'il y a de convives plus un, les fils du dragon sont désormais invités à essayer l'inverse: un plat par invité, moins un.
Non, non, c'est bien ca, le compte y est :Trop romantique.
Les couples sont invités à vivre d'amour et d'eau fraiche.
Un des avantages de ce protocole pourrait conduire à une baisse significative de la natalité !Non, non, c'est bien ca, le compte y est :
Un couple ;
le jeune homme invite la demoiselle ;
donc 1 invitée ;
nombre de plats = 1 - 1 = 0
---> reste l'amour et l'eau chaude (ils te donnent toujours l'eau chaude dans les restaurants en Chine)
Pas sûr....Un des avantages de ce protocole pourrait conduire à une baisse significative de la natalité !
Tout à fait, surtout que les campagnes ont été en partie sacrifiées pour sauver les grandes métropoles. Si on rajoute des rendements apparemment bas dans les autres pays du monde, une petite crise alimentaire risque de pointer le bout de son nez.Cette incitation à moins gaspiller venant du sommet de l'État chinois pourrait avoir un lien avec les graves inondations (équivalentes à celles de 1998) qui frappent cet été le pays et qui devraient perdurer tout au long du mois d'août.
C'est d'autant plus probable que le gouvernement ne communique aucun chiffre sur les pertes agricoles, on note également la discrétion de la presse chinoise sur ce sujet.
« Tout est parti »: les inondations en Chine ruinent les agriculteurs et risquent d’augmenter les prix des denrées alimentaires (FR24 NEWS)
Si, pour le moment elle me paie encore, mais je pense que bientot je ne serai pas payee, je ne le sais pas.La société qui t'a envoyé en Arabie Saoudite ne te paye plus?