Je prends ce reportage avec des pincettes, surtout que je n'ai aucune
confiance dans les journalistes. De plus ce cas ne concerne pas un couple
Franco-Chinois donc les critères sont peut être différents vis a vis du
gouvernement Français, de toute façon et comme d'habitude avec les
journalistes on ne dispose pas de tous les éléments pour pouvoir "juger".
"Ils s'autorisent a penser" comme disait Coluche :MDR: RIP.
Ce que dit ce reportage me semble tout à fait vrai. C'est ce qui se passe plus ou moins pour moi depuis que j'ai rencontré ma copine. C'est du délire complet. Kafkaïen est le mot parfait pour décrire la situation.
Par exemple, aujourd'hui, ma copine et moi sommes en train de préparer une demande de visa pour nous marier en France. On vient d'apprendre de la part de l'ambassade que ceux ci mettront 3 mois à nous donner la réponse.
3 Mois, mais vraiment, ils se foutent de la gueule du monde, c'est incroyable! il va donc falloir 3 mois pour finalement s'entendre dire "perdu, retente ta chance". Inadmissible. Franchement, je les hais.
Et bien sur, il faut réserver des billets d'avion AVANT d'avoir le visa, chose également très logique (je sais pas où ils sont allés chercher le type qui a rédigé la procédure à suivre pour les visa, mais ça devait vraiment pas être un prix Nobel). Bien sur, ces billets on peut les oublier si le visa est refusé, encore des thunes de foutues en l'air pour rien, tout commes celles nécessaires pour faire le visa, dont la modique somme est quand meme de 100 euros, ce qui n'est pas donné non plus pour un vieux bout de papier.
Personnellement, je ne sais plus quoi faire face à cette situation. Tout est complètement illogique et inhumain, on a l'impression d'être des déchets du genre humain dont l'admninistration veut à tout prix éviter le contact. Pourtant, on a été réglos du début à la fin, on a tout fait dans la légalité, en plus on a meme pas l'intention de s'installer en France, on veut juste ne pas avoir a etre séparés pendant un an, c'est tout.
De toutes façons, y a rien à faire, je peux gueuler, tout le monde s'en fout.