tu ne devrais pas nourrir le troll
Ben je vais qd même prendre le soin de TE répondre; j'ai rien de mieux a faire today. La france est en vacance, tout tourne au ralentis.
Tu te bases juste sur le fait qu'elles sont retournees a HK mais peut etre habitent elles a Canton et que les billets sont moins chers en passant par HK.
Non, je me base sur les dires du journaliste:
"Man Sin Ma, Chinoise de Hong Kong". Meme si c'est vrai qu'en bonne espionne, elle aurait en effet pu tenter de dissimuler son origine cantonaise. Mais bon, moi au moins je me base sur qqch. Si elle avait su a quelle point ces beaux parents étaient determine elle aurait surement effectue la demande de visa.
si la fille aurait ete francaise, la famille aurait peut etre egalement empeche ce mariage d'etudiants.
On parle pas de lyceens la. Ils ont 25 et 27 ans. Je suis même presque sur qu'ils sont vaccines. Il n'y a aucune raison rationnel pour que les parents s'oppose a leur union surtout apres plus d'1 an de vie commune.
Des couples mixtes, meme s'il y en a bcp, il y en a énormément moins que des couples "dont les 4 parents habitent le même pays". Or, il aura fallu un couple mixte pour que ressorte l'article 173. Ce genre d'absurdites montre bien a quel point les parents sont dans l'irrationnel. Pas nécessairement raciste, mais en tout cas bien cingle.
Tous les invites au mariage donneront leur benediction, c'est normal je pense.
Demande ca au parents du mari...
Bien sur que c'est legal, personne n'a jamais dit le contraire.
Ben tu nous vendais un mariage blanc avec des lettres en gras tout a l'heure... En mode "haha, je l'ai démasque la sagouine, elle veut la nationalité! "
Le coup de la loi de 1803 n'est qu'un pretexte sorti par l'avocat a 1000euros/heure.
Ou d'un de leur amis avocat. Ou bien p-e sont-il eux même avocat. Au dela de la loi, ce que je retient c'est qu'ils voulaient a tout pris empêcher l'union d'un couple on ne peut plus ordinaire, si ce n'est que la fille est une alien.
Je comprends que la famille ne veuille pas laver leur linge sale en public.
Le fils ne s'est pas prive de dire ce qu'il avait a dire.
Les parents entrave clairement le droit a l'autodétermination de leur fils qui se mari avec une meuf qu'il connait depuis plus d'un an. Je ne comprend pas leur reaction. J'espère ne pas être le seul; et je leur fait un procès. Na.
Soit ils sont racistes (le truc papier+espionne va dans ce sens).
Soit ils voulaient qu'il se marie avec une autre famille pour augmenter le patrimoine familiale, ce qui est tout aussi stupide.
Soit ils ne voulaient pas qu'il se mari, et en ce cas la, je suis d'accord avec eux. Et je chante la 'non demande en mariage' de Brassens a qui veut bien l'entendre.