Un petit point sur le Meizu M8 après mon achat il y a deux semaines ...... avec un séjour en France d'une dizaine de jours .....
Etant tout d'abord abonné à des Sony Ericsson, j'ai du me réhabituer à la nouvelle plateforme mais cela s'est fait sans trop de problème ......
Des applications existent sur le net :
- tout d'abord en chinois, le plus fourni pour le moment
- en anglais ensuite, car il existe des programmes de logiciels de traduction des applications dont des utilisateurs font du bon boulot
http://www.meizume.com/minione-m8/
- un blog existe en français pour "fransicer" des applications, des tutorials, et aussi créer un clavier virtuel en français
Lien retiré
Concernant le wifi, il fonctionne parfaitement aussi bien en Chine (chez moi, aéroport de Pékin, différents cafés possédant des bornes Wifi, ....) qu'en France .....
Avec un abonnement GPRS ou sans, il est aussi possible de surfer sur internet en Chine très facilement et le navigateur WEB, quelques rounds d'utilisation, se révèle en fait facile à utiliser ......
Pour la configuration des emails, sur le blog en français, il existe un tutorial qui explique comment paramétrer son compte :
- GMAIL
- HOTMAIL
Il existe à l'heure actuel plusieurs centaines de thèmes et de bureau disponible sur les forums cités ci-dessus à utiliser selon son humeur du jour .... Mais cerise sur le gateau, il existe un logiciel de création de "desktop" qui est d'une facilité d'utilisation déconcertante ..... Sélection des plusieurs icones de 12x12 pixels, une image pour le fond d'écran et une pour la veille ...... on enregistre et c'est tout ......
Je conseille l'installation du logiciel SPRITE M8 qui permet la gestion de nombreux paramètres sur le téléphone et qui est en anglais.
Sinon, j'ai appliqué la mise à jour encore non officielle 0905, mais cela tourne encore mieux qu'avant .......
En résumé, un peu comme l'Iphone a ses débuts, quelques bugs et un manque d'applications, mais cela va très vite et l'on sent :
1. Meizu mets les moyens pour arriver à ses fins
2. La communauté d'utilisateurs Meizu grossit de jour en jour et propose quotidennement de nouvelles applications