Tous vers les stations de bus et les aéroports!!!déguerpissons au plus vite!!!
Ca fait deux fois que tu fais la blague.
Merci de ta participation.
Tous vers les stations de bus et les aéroports!!!déguerpissons au plus vite!!!
Ca fait deux fois que tu fais la blague.
Merci de ta participation.
Quelqu'un pourrais faire une synthèse concrète de l'évaluation des dégâts sur la centrale ?
Bonjour,
Le 27 mars, c'est loin tout en étant proche également ...
Sans pour autant tomber dans la paranoïa, je pense qu'il faut laisser toutes les options ouvertes (annulation de dernière minute par exemple) en fonction de l'évolution de la situation ...
Si effectivement la situation venait à s'aggraver, et que la Chine est touchée, cela risque, comme il a été mentionné plus haut, d'être un joyeux "bordel" ici ...
Je pense que la décision la plus sage à l'heure actuelle, est de suivre les recommandations de voyages (ou non) vers la Chine sur les sites du Consulat ainsi que sur celui du Ministère des Affaires Etrangères ...
Ensuite, dernière précaution, si vous venez, faites envoyez une copie de votre itinéraire au Consulat avec vos dates de séjour ... Toujours bon à prendre puisque vous n'êtes pas enregistrés au Consulat ...
Bon voyage tout de même,
Matthieu
Je ne sais pas si vous avez accès à 20minutes depuis la Chine mais il font un "live" avec des updates assez souvent :
http://www.20minutes.fr/article/688...ffrete-deux-militaires-evacuer-ressortissants
Derniére infos :
12h35: Des secouristes britanniques quittent l'archipel
Selon la BBC, les secouristes britanniques de l'ONG International Rescue Corps ne peuvent travailler et quittent l'Archipel. Raison avancée: L'ambassade britannique à Tokyo ne veut pas être responsable de leur sécurité.
J'ai l'impression qu'ils suivent les conseils de Tapir...
Bulletin mis à jour le mercredi 16 mars.
En ce qui concerne la situation dans la centrale électro-nucléaire de Fukushima, et plus généralement la situation au Japon, l’ambassade de France au Japon met régulièrement en ligne des informations sur son site, qui peut être consulté aux adresses suivantes :
=> Lien retiré
=> http://www.ambafrance-jp.org (à utiliser seulement si le lien précédent ne fonctionne pas)
L’ambassade de France en Chine suit attentivement la situation et est en contact avec les autorités chinoises. Ces dernières ne font pas état, à ce stade, d’incidences sur le territoire chinois. De fait, en l’état des données actuellement disponibles, aucune mesure n’est nécessaire pour la communauté française de Chine ou les Français de passage.
L’Organisation mondiale de la santé estime en particulier qu’il n’y a pas actuellement de risque significatif pour la santé des personnes qui résident en dehors de la zone d’exclusion de 30 km autour de la centrale de Fukushima (communiqué du 16 mars).
Il est cependant recommandé à nos ressortissants :
- de suivre en toutes circonstances les consignes susceptibles d’être délivrées par les autorités chinoises ;
Questions relatives à la prise de pastilles d’iode :
- de se tenir informés de l’évolution de la situation et en particulier de consulter régulièrement le portail de la France en Chine. Celui-ci sera mis à jour en cas d’évolution de la situation.
- En réponse aux nombreuses questions qui lui sont posées à ce sujet, l’ambassade précise que la prise de pastilles d’iode n’est à recommander que dans les cas d’urgence, et avec précaution, pour les personnes qui se trouvent dans le voisinage d’une installation nucléaire en cas d’accident. Elle n’est donc pas recommandée en l’espèce et ce quelle que soit l’évolution de la situation au Japon.
- L’ambassade ne conseille pas le stockage individuel d’iode. L’absorption de pastilles d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage inopportun peut être dangereux pour la santé.
Le Monde (a l'instant)
"Dans le pire des scénarios, l'impact de la situation au Japon serait pire que Tchernobyl,