Au moins à HK l'accueil est vraiment chaleureux, puisqu'il (ou elle) sort de l'embrassade.....
Et encore, je vous ai épargné la suite des commentaires dans lesquels la menace de "pisser sur la Chine" en cas de nouveau refus, était formulée ...
Au moins à HK l'accueil est vraiment chaleureux, puisqu'il (ou elle) sort de l'embrassade.....
Bonjour,
Moi personnellement, je suis en France, et j'ai une amie qui se trouve en Chine le matin prend des cours de marketing et l'après midi travaille dans un centre commercial pour pouvoir vivre sur place le temps de faire ces étude .
elle à avec elle un petit garçon de 2 ans.
Ma question : elle désire venir me voir en France au mois d'Aout, mais son visa est périmé depuis 1mois 1/2
et n'a pas les moyens de payer une amende!!!!
Que dois je lui dire de faire et ou se renseigner??
Merci de vos réponses
je cris au sexismeEn effet, ca ressemble beaucoup a l'arnaque de la prisonniere espagnole:
Cette technique est utilisée de façon très habile sur des sites de rencontre gratuits, dans le but de soutirer une somme coquette d'argent en un temps convenable. L'escroc, qui se fait passer pour une jeune et jolie femme envoie un message où il donne une adresse email privée. La victime, un homme lui répond et une correspondance privée s'engage.
je cris au sexisme
les femmes peuvent être tout aussi désespérées que les hommes ^^
bref attendons les détails promis hier
A sa place je tenterais de sortir de Chine par avion, elle sera bien entendu cueilliee par la douane qui lui demandera de payer l'amende (5000 yuan normalement, faut imperativement qu'elle se demerde pour trouver les sous rapidement), mais le fait d'etre deja a l'aeroport avec la somme d'argent correspondant au montant de l'amende pourra peut etre lui eviter la detention. A sa place c'est comme ca que je ferais, mon pote avait tente d'aller au PSB pour regulariser sa situation et ca ne lui a pas super bien reussi au final.
Auquel cas, prends lui un billet remboursable et fais le annuler si jamais ils la gardent en cellule (renseigne toi bien avec la compagnie avant pour etre sur de pouvoir te faire rembourser apres qu'elle ait passe le check in).
Hum c'est un assez mauvais conseil.
Déjà l'amende est de 500 RMB/j de retard jusqu'à 10 000 RMB (et non 5000).
Ensuite c'est fréquent que les compagnies aériennes demandent pour les billets long courrier annulables que le vol soit annulé au moins 24h avant le départ. Ce qui veut dire que le billet sera perdu meme si elle ne fini pas en prison et est juste emmenée au PSB pour payer l'amende...
Il est recommandé de se rendre au PSB pour régulariser sa situation en amont, obtenir un visa court séjour (généralement 10j) pour pouvoir quitter le territoire en règle.
Well, on verra bien. Comme deja dit plus haut, ca n'a pas super bien reussi a mon pote donc je suis moyennement convaincu.
D'autant plus que la possibilité (évoquée par @lafoy-china ) d'une arnaque n'est pas à exclure....Salut Dui,
En meme temps on ne sait pas et saura jamais si cela aurait pire ou mieux en faisant autrement...
Bon, @PEYROUX s'est reconnecté sur le forum à 21h25, mais n'a pas semblé nécessaire de répondre aux diverses questions, voir même apporter quelques détails supplémentaires ...
Sinon, dans la suite des posts de FB que j'ai mis hier ... Encore un nouvel exemple ...
Voir la pièce jointe 84568
Il veut qu'on lui rapporte sa chere et tendre dans un baggage? en combien de morceaux?
Enfin, quelqu'un a relevé en lisant attentivement le message ...
Bon, @PEYROUX s'est reconnecté sur le forum à 21h25, mais n'a pas semblé nécessaire de répondre aux diverses questions, voir même apporter quelques détails supplémentaires ...
Sinon, dans la suite des posts de FB que j'ai mis hier ... Encore un nouvel exemple ...
Voir la pièce jointe 84568
Ptetre qu il n a pas eut les reponses en seulement 24h tout simplement, et de ce fait rien n apporter de plus.
Certes, mais déjà un simple remerciement aurait été la bienvenu et expliquer qu'il allait à nouveau se renseigner ...
Enfin, bon ...
A chacun de voir et tout dépend de l'éducation de la personne en question ...
Salut Poochie,Oui c'est pas le @PEYROUX
La encore, on peut laisser le temps. Je sais que nous sommes dans une societe de l instant, du tout, tout de suite mais on peut faire preuve de patience, non?
Pour ce qui est des remerciements outre le fait du timing vu plus haut, personne nous oblige a venir en aide et surtout nous ne le faisons pas pour recevoir des lauriers ou des merci. Enfin bob, apres ca depend des gens...