La gueule des idées prémachin... La déforestation existe , le nier c'est se foutre un flèche dans le trou du cul. Il l'explique bien dans l'interview, en Amazonie la situation est critique, mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt haha , juste un petit lien comme ça histoire de :
Lien retiré si tu fais des recherches tu remarqueras que la plupart des sociétés africaines appartiennet à ces groupes...
Juste pour finir, en Europe nous avons eu des belles forêts et cela ne sert à rien d'aller exploiter l'Afrique, juste pour l'exemple , je vais faire ma terrasse en pin douglas, bois qui pousse en France, alors pourquoi aller chercher du bois exotique qui ne connaît pas les grands froids de part chez nous, si tu pouvais m'expliquer Mr Lafoy...je te jure des fois qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se soulager la conscience...
A quand l'article : polluer ! la terre ne s'en portera que mieux !!
T'es sûr de vivre en Chine ou ailleurs je te dirais, je te pose la question, as tu déjà vu un(e) ouvrier(ère) , être élu au plus haut niveau de l'état , ministre etc... C bô de rêver...
Mon cher bison ,ma conscience se porte tres bien merci .
Et les dizaines de milliers de travailleurs Africain qui vivent de l'exploitation forestiere , c'est bison qui va faire un cheque a la fin du mois pour assurer la subsistance de leurs familles ?
L'exploitation forestiere a outrance comme dans les annees 70 c'est termine en Afrique ,il existe evidement des abattages clandestins mais c'est un autre probleme ,de nos jour il y a des quotas de prelevement .
Pour la foret amazonienne c'est un autre souci du a l'extension des cultures , et de l'anarchie totale de la gestion de ces forets ,c'est un autre probleme .
Ton pin douglas il est abattu a l'opinel ,transporte a dos de mulets , debite au fil a couper le beurre et faconne a la lime a ongles ?
Non il est abattu par des tronconneuses a essence ,manipule et transporte par des engins diesel , et faconne avec des machines qui utilisent de l'energie nucleaire .
C'est facile d'etre ecolo ,en profitant grassement de ce que l'on est sense combattre ...
Trouve un chene creux pour te loger toi et ta famille ,debranche ton ordi plein de composants qui polluent la planete ,et pour votre prochain voyage en Chine utilisez un voilier ..
Ayez le courage d'assumer vos idees ,mettez les en pratiques ,abstenez vous de polluer la planete ....
Dans un autre registre non ecolo, mais du meme style !!