Alors, ça y est ? Tu t’es offert ton jet privé ?j'ai une abomination absolue de la promiscuite et de l'ambiance betaillere , et cela vaut pour tous les transports collectifs , y-compris l'avion ...
Alors, ça y est ? Tu t’es offert ton jet privé ?j'ai une abomination absolue de la promiscuite et de l'ambiance betaillere , et cela vaut pour tous les transports collectifs , y-compris l'avion ...
Et lorsque la future mariée a trop bu, tu détestes la promise cuitée ? (emprunté à Coluche)j'ai une abomination absolue de la promiscuite
Ta distinction est arbitraire : les 2 transportent des passagers dans des rames de plusieurs voitures, d’une station à l’autre, en circulant sur des rails…
Le tramway répond aussi à cette définition
Pour le RER, je le disntiguerai differemment:
''Inauguré en 1977, le RER est le réseau de transport en commun desservant Paris et son agglomération. Il se compose de 5 lignes dont deux sont gérées à la fois par la RATP et la SNCF selon les portions (RER A et B) tandis que les trois autres (C, D et E) sont entièrement exploitées par la SNCF.
RER A: 76 km en zone RATP (avec 26 km en souterrain) et 33 km en zone SNCF, soit au total 109km
RER B: 40km en zone RATP et 40km en zone SNCF, soit au total 80km
On peut facilement ajouter 116km au metro si on considere la partie exploitee par la RATP.
Pour le RER, je le disntiguerai differemment:
''Inauguré en 1977, le RER est le réseau de transport en commun desservant Paris et son agglomération. Il se compose de 5 lignes dont deux sont gérées à la fois par la RATP et la SNCF selon les portions (RER A et B) tandis que les trois autres (C, D et E) sont entièrement exploitées par la SNCF.
RER A: 76 km en zone RATP (avec 26 km en souterrain) et 33 km en zone SNCF, soit au total 109km
RER B: 40km en zone RATP et 40km en zone SNCF, soit au total 80km
On peut facilement ajouter 116km au metro si on considere la partie exploitee par la RATP.
Ce sont des critères arbitraires, administratifs, et qui ne permettent pas les comparaisons internationales.https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/279257-transports-a-paris-pourquoi-le-metro-et-le-rer-ne-roulent-ils-pas-dans-le-meme-sens#:~:text=Les RER, contrairement au métro,montrer un peu de modernité.
Les RER, contrairement au métro, sont exploités par la SNCF et circulent donc comme les trains, sur la voie de gauche, ce qui les fait arriver par la droite du quai. Quant au métro, né en 1900 à Paris, la Ville de Paris a voulu sortir du système ferroviaire traditionnel et montrer un peu de modernité.
Même s'ils sont de plus en plus rares, les passages à niveau sont également des croisements de la voie de chemin de fer du train, et des axes routiers ...Le tramway n'est pas sur un circuit independant, de base il croise des axes routiers.
Classement du kilométrage des métros des pays du monde entier :
France 3 568 kilomètres,
Allemagne 3 868 kilomètres,
Royaume-Uni 4 464 kilomètres,
Espagne 4 559 kilomètres,
Russie 6 155 kilomètres,
Inde 7 012 kilomètres,
Japon 7 912 kilomètres,
Corée du Sud 8 712 kilomètres,
États-Unis d'Amérique 13 447 kilomètres
et Chine 80 406 kilomètres.
Arrete egalement de raconter n'importe quoi !Non. C'est les trains ca.
Arrete egalement de raconter n'importe quoi !
7000 kms de ligne grande vitesse en Inde ?! Tu continues très fort dans le n'importe quoi ...Lignese a grande vitesse alors? (je re-tente ma chance )
Personne ne dit que c'est insurmontable. On dit juste qu'ils ne l'ont pas fait, qu'il n'y en a pas. C'est un fait, aisément vérifiable, et cela n'a rien de raciste.... je ne vois pas en quoi ce serait insurmontable pour l'Inde.
En Île-de-France, sur les 10.5 milliards d'euros de recettes d'Île-de-France Mobilité (RATP, Keolis, SNCF, Transdev....). seuls 27% proviennent des titres de transport payés par les voyageurs.Vidéo sortie aujourd'hui sur le métro en Chine et sur les apparentes pertes financières
Vidéo sortie aujourd'hui sur le métro en Chine et sur les apparentes pertes financières