Bonjour,
Certains d'entre-nous utilisent un PC configuré à la "chinoise" au travail ou à la maison. Je ne parle pas de l'OS en chinois, mais de la tonne de logiciels chinois qui viennent mettre le bazar et ralentir la machine.
J'essaie de nettoyer celui de ma femme qui s'en sert pour lire les news sur Baidu ou surfer sur d'autres sites chinois, acheter sur Taobao et payer avec Alipay, chatter sur QQ (et parfois bosser avec MSOffice). Elle utilise aussi le dictionaire Youdao. Rien qu'avec ça le PC rame.
Je viens de désinstaller la suite 360, faire 2 passages de Ccleaner, j'ai désinstallé les trucs cheloux, mais je bloque sur BaiduSDTray qui se lance au démarrage et que je n'arrive pas à désactiver.
Il aussi choppé un malware qui change la page d'accueil de Firefox en http://hao.360.cn/?src=lm&ls=n0b9f6f3992.
En essayant de nettoyer avec AdwCleaner, je tombe sur une tuile puisque le logiciel fait planter le PC pendant le nettoyage (Evil blue screen !).
Plus généralement, à part le format et une réinstallation propre, comment nettoyez vous un PC configuré à la chinoise ?
Merci !
Voici mon rapport d'AdwCleaner :
ça parle à quelqu'un ?Code:***** [ Services ] ***** Service Found : BaiduHips Service Found : bd0001 Service Found : bd0002 Service Found : bd0003 Service Found : bd0004 Service Found : BDArKit Service Found : BDKVRTP Service Found : BDMWrench Service Found : BDSafeBrowser Service Found : BDSGRTP Service Found : BDFileDefend Service Found : BdSandBox Service Found : BDDefense ***** [ Files / Folders ] ***** File Found : C:\Windows\system32\drivers\bd0001.sys File Found : C:\Windows\system32\drivers\bd0002.sys File Found : C:\Windows\system32\drivers\bd0003.sys File Found : C:\Windows\system32\drivers\BDArKit.SYS File Found : C:\Windows\system32\drivers\BDDefense.sys File Found : C:\Windows\system32\drivers\swdumon.sys Folder Found : C:\ProgramData\tencent ***** [ Scheduled tasks ] ***** ***** [ Shortcuts ] ***** ***** [ Registry ] ***** Data Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyEnable] - 1 Data Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyServer] - hxxp=127.0.0.1:3213;hxxps=127.0.0.1:3213 Key Found : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{85E0B1AA-04FA-11D1-B7DA-00A0C90348D6} Key Found : HKLM\SOFTWARE\CLASSES\METNSD Key Found : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\???? Value Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [DefaultConnectionSettings] Value Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [SavedLegacySettings] ***** [ Web browsers ] ***** -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840 -\\ Mozilla Firefox v38.0.5 (x86 en-US) -\\ Opera v0.0.0.0 ************************* AdwCleaner[R0].txt - [5260 bytes] - [30/06/2015 11:33:45] AdwCleaner[R1].txt - [10792 bytes] - [30/06/2015 11:42:05] AdwCleaner[R2].txt - [2114 bytes] - [30/06/2015 12:48:33] AdwCleaner[S0].txt - [402 bytes] - [30/06/2015 11:35:59] AdwCleaner[S1].txt - [5774 bytes] - [30/06/2015 11:43:52] ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [2290 bytes] ##########
Bonjour, oui cela me parle. je ne suis pas informaticien, mais je me debrouille pas mal. J'utilise moi-même une version LENOVO A10 en total Chinois, que j'ai un peu bidouille. d'ailleurs, sorry pour les tous tremas manquants
Je dois dire que je suis un peu surpris de toutes les reponses que l'on te remet. Tu fais ce que tu veux mais voici la procedure que je conseille, et rien a voir avec Baidu, que j'utilise quotidiennement sans probleme majeur.
Soit:
Tu vires toutes les merdes d'anti malware. (De grace, arretez de croire a tout les bonniement des sites anti malware qui "kill" les virus, ils ne sont la que pour te spamer et foutre encore plus le bordel.)
Ton probleme vient de hao.360 et des cles de registre. Au passage, sache que Ccleaner ne sert strictement a rien en Chine. Et que si ton PC rame ce n'est pas en toute partie la faute des sites Chinois mais surtout des restrictions faites sur Facebook, Twiter et autres...Donc si cet ordinateur est partage moitie Europe, moitie Chine sans VNP ou MAC, ben oui, ca rame (depend aussi de la version de ton disque)
Donc, une fois que tu es dans les modif de cle de registre (pour Windows 7, commande "regedit"), tu copie/ colle l'URL de hao.360 dans l'edition des recherches de cle de registre; et la, a chaque fois que tu vas tombe dessus tu mets ta page d'acceuil favorite ( toujours en copie/colle)
En resume:
Retourne dans panneaux de commandes et verifies que suite 360 est toujours absente et bien définitivement supprimee (car quand hao.360 est encore actif, il y a une boucle qui se fait avec le logiciel suite360)
Ensuite, commande Demarrer, puis tape regedit ( Windows 7) et [enter]
Puis copie/colle l'URL hao.360 dans la recherche (onglet Edition)
A chaque recherche fructueuse (a peu pres 3x), supprimes la ligne et remplace la par ton URL favorite en copie/colle (conseil: Bing avec la fonction IME bien sure)
apres, tu peux verifie dans tes parametre internet que hao.360 a bien disparu.
bien a toi.