Je n'ai pas prévu de rentrer tout de suite en France et la situation ne m'y incite pas du tout. Mon age n'a rien avoir là dedans Manitou, désolé...
Le problème c'est que taxer les français à l'étranger c'est bien mais... Vous connaissez les prix de l'école française? Si tu payes des impots, pourquoi alors ne pas faire sauter la gratuité de la scolarité des français à l'étranger?! Franchement, je ne suis pas en package expat à 30 000 RMB/mois, loin de là. Donc rien que ça, c'est calme.
Mais ici je passe mon temps à bosser pour gagner de l'argent et je peux pas me dire: "même si je travaille pas, la Chine me filera 5000/10 000 RMB". Si je bosse pas, je n'aurais pas d'argent et je ne mangerais pas. En France, les gens pleurent pour la retraite mais dès qu'on leur dis qu'il faut être plus compétitif, là ça chougne. C'est le pays en lui même qui coute cher et ça date pas d'aujourd'hui et les gouvernements successifs n'ont jamais rien changé (que ce soit de gauche, de droite, du centre ou d'où que ce soit). Qu'ils dépensent moins et après on verra...
Alors payer pour boucher le trou de la sécu parce que les français consomment énormément de médicaments pour rien, vont voir le médecin pour un rhume, pour un arrêt de travail bidon etc. NON. Chacun son point de vue, je respecte ceux qui vont penser que c'est bien, mais à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre de payer plus et je ne payerais pas quand je vois que cela servira pas à grand chose. Quand je gagnerais bien ma vie, oui avec plaisir, mais pas avant.