Holala.. Desole, mais je n'ai jamais ete du genre a prendre des pincettes.. ca se saurait..
Tout comme ca se saurait si l'ambiance etait plus club de lecture que bistrot du coin sur BJC.. Semblerait que je ne sois pas le seul a avoir manquer de recul.. Bref pardon d'avoir souri narquoisement a votre jugement de la ville..
Anyway.. je ne dis que HangZhou c'est caca, et je ne critique pas ta vie ou ton "coin de paradis"... Je dis que c'est surfait a en mourir..
Mais je souligne, puisque tu reprends l'appelation chinoise de Hangzhou=paradis (genre tu savais pas, tu l'as pas fait expres ;-)) que ce qui etait peut etre vrai pour un chinois de l'est il y a 100 ans est un peu/beaucoup different aujourd'hui....
Donc, grand bien te fasse et merci du partage de ta vision de HangZhou, je suis tres content que tu t'y plaises, c'est une ville sympa.. voila..Mais perso, Je trouverais ca bete que quelqun qui decouvre juste shanghai et ses environs aille perdre un week end pour decouvrir "HangZhou la belle" car ayant lu ton poste... Voila..
A ce rythme, on peut aussi dire "les champs elysees! plus belle avenue du monde!".. pour moi c'est du meme tonneau....
Bonne journee!
上有天堂, 下有苏杭
dans tes dents, guyong