Merci pour vos infos utiles, au final rien de bien compliqué, peut être le problème de Hukou non shanghaien de ma femme qui n'a pas non plus le résident permit de Shanghai, nous devrons surement aller faire ma demande de résident permit a wuhan...
Je vais aller prendre les info auprès des autorités compétentes pour confirmer tout ça
A suivre
oui youjours : 5 jours ouvrablesBonjour,
Je me renseigne actuellement sur cette carte de resident conjoint. Le délai d'obtention de la carte est-il toujours de 5 jours ouvrables?
Par ailleurs, lorsque l'on dépose le dossier, quelles sont les documents qui sont juste présentés et restitué après vérification et ceux qui seront gardés par l'agent?
merci
Oui, sauf dans le cas ou tu trouves un boulot : avec le permis de residence tu peux faire toute la procedure sur place (permis de travail...), pas besoin de sortir du territoire. Alors qu'avec un visa conjoint, tu es oblige de passer par le visa Z que tu dois faire faire hors de Chine.Oui ca ne s'applique peut etre pas partout. Le visa L conjoint, c'est ce qu'on avait avant 2011. Maintenant c'est un residence permit. Mais au final c'est exactement la meme chose (si ce n'est qu'il faut faire une visite medicale lors de la premiere demande uniquement). Seul l'intitulé du document change.
Inutile d'appeler le PSB, tu as ton visa tu es tranquille pour 1 an
Dans mon cas, l'agent n'a gardé que le passeport. Assure toi de faire des copies de tout (Hukou, ID de ton conjoint, certif. de mariage, etc.). Tu as aussi un formulaire à remplir (remis à l'entrée). Tu paies à la caisse puis reçois un reçu qui sera à présenter à la remise du passeport (rien que du classique quoi). A Suzhou, 5 jours plus tard.quelles sont les documents qui sont juste présentés et restitué après vérification et ceux qui seront gardés par l'agent?merci
Dans mon cas, l'agent n'a gardé que le passeport. Assure toi de faire des copies de tout (Hukou, ID de ton conjoint, certif. de mariage, etc.). Tu as aussi un formulaire à remplir (remis à l'entrée). Tu paies à la caisse puis reçois un reçu qui sera à présenter à la remise du passeport (rien que du classique quoi). A Suzhou, 5 jours plus tard.
Normalement si tu as déjà un visa (X-L-F) tu dois sortir du territoire pour faire ton visa Z. Après avec le visa conjoint, je ne sais pas si c'est la même chose ou non.
Je confirme pour le permis de séjour conjoint, je reviens juste du Misheng lu...
Je parle pour le permis de séjour conjoint uniquement, pas le viza Z
Je suis sous visa F, et la guichetière est catégorique, avec mon Visa F je ne peux pas faire la demande de permis de séjour conjoint...
Si quelqu'un avec visa F a eu la meme experience, à shanghai ou en province, peut etre different en province?
Je ne peux pas transformer ce visa F en visa touriste a Shanghai bien que je puisse prolonger en F...
Aussi, indispensable pour le conjoint Chinois non Shanghaïen, une carte de resident à shanghai (facile) Et: un contrat de travail en cours, ou un bien immobilier a son nom, l'un ou l'autre... sinon retour a la case province.
Enfin voila, quelques tracasseries administrative en plus pour moi.
Bien cordialement
Je vais entamer les démarches pour obtenir un visa conjoint, qui est maintenant un permis de résidence si j'ai bien tout compris.
Ma question porte sur la visite médicale nécessaire pour obtenir le permis d'une durée d'un an, me faut-il un formulaire spécifique (comme pour la demande de visa à imprimer depuis le site du PSB) ou bien un formulaire sera imprimé et rempli par les médecins à l’hôpital ?
Combien coûte la visite médicale ?
Je précise que je suis sur Beijing.