C'est pas mal ton site un peu 乱 a cause du chinois c'est pas toujours facile de s'y retrouver mais interessant. Vous pensez qu'il va falloir sortir les masques?
Le communiqué de l'Ambassade de France en Chine : http://www.consulfrance-shanghai.org/Cas-de-grippe-aviaire-A-H7N9.html "
"... La grippe aviaire est une maladie virale animale (volailles, porcs) exceptionnellement transmissible de l’animal à l’homme...
Vous avez du recevoir comme moi le message de l'ambassade ce matin.
-proscrire tout contact direct avec les volailles oiseaux sauvages et porcs vivants, notamment sur les marchés,...
Pensez vous qu'il y est un rapport avec les porcs du huangpu ???? ...
Et d'un humain qui ressemble a un gros porc... c'est transmissible ? J'ai peur !!
Et d'un humain qui ressemble a un gros porc... c'est transmissible ? J'ai peur !!
Bonjour,
Elle est belle la com'... Rien a ajouter!
On va pas taper sur l'ambassade pour une fois qu'ils disent quelque chose. Ca commencera à m'inquietier quand il faudra qu'ils fassent quelque chose, ils n'ont pas vraiment l'habitude
On va pas taper sur l'ambassade pour une fois qu'ils disent quelque chose. Ca commencera à m'inquietier quand il faudra qu'ils fassent quelque chose, ils n'ont pas vraiment l'habitude
Juste pour info, à Shanghai, on a un consulat, avec un Consul. L'ambassade, c'est à Pékin
Les Ambassades Françaises représentent la France à l'étranger, elles sont situées dans la capitale du pays à l'étranger, leur fonction est politique et diplomatique, le personnel est de nationalité française.
Les consulats sont des structures établies dans les moyennes villes des pays concernés. leur fonction principale est la délivrance de papiers officiels, tels que passeport, acte de mariages etc...et information des citoyens français sur place. Le personnel est en principe recruté localement.
Quelle rapport avec la grippe ?
Une fillette de 7ans atteinte de la grippe H1N9 sur Hong Kong. Fin mars, elle avait ete en contact avec des poulets dans les régions incriminées.
Apres ce week end férie, et les nombreux déplacements de chinois dans leurs familles, attendons la fin de la période d'incubation pour voir si il y a une propagation et si une épidémie s'installe ?
Il me semble avoir entendu au info de Shanghai qu'elle se transmet d'homme à homme , j'ai peux être mal compris mais se matin en amenant ma fille l'école ils m'ont interdit l’accès pour cette raison et que je devais attendre 30 jours avant de pouvoir rentrer à nouveau dans l'etablissement !
Ushio
Meme avis que Marsupi, les deux evenements ont peut etre un lien.
Ma copine m'a a recu un message hier disant que le gouvernement incite a ne plus manger de porc, poulet et de bien cuire les legumes, c'est vrai ?
Enfin bon, pour l'instant pas vraiment besoin de s'alarmer.
Il me semble avoir entendu au info de Shanghai qu'elle se transmet d'homme à homme
Meme avis que Marsupi, les deux evenements ont peut etre un lien.
Ma copine m'a a recu un message hier disant que le gouvernement incite a ne plus manger de porc, poulet et de bien cuire les legumes, c'est vrai ?
Enfin bon, pour l'instant pas vraiment besoin de s'alarmer.