Ce que j entends par la, c est le certificat de residence que l on obtient automatiquement en achetant ou en effectuant des demarches aupres du bureau des affaires immo et commissariat de police de votre quartier ou enfin obtenir un resident permit B qui ne concerne que les "talents" etrangers ou les "migrants" etant sur SH depuis X annees avec boulot...Merci pour tous vos conseils !
- WDW: quand vous dîtes "cela dépendra essentiellement du hukou de la maman ou la résidence" : le hukou de la mère est à Beijing donc mauvais point pour nous, et pour la résidence, vous voulez dire le fait d'être propriétaire ou juste lieu de résidence, peut importe locataire ou proprio ?
C est ca qui est penible... D un cote, l ambassade, vous fournit un visa alors qu elle sait pertinemment que l enfant est chinois et de l autre la Chine mainland qui vous " impose" a etre dans l illegalite (Hukou +passeport francais) ou alors renoncer a une des deux nationalites.C'est ce qu'on pensait faire, mais on avait recontacté l'ambassade à paris et ils ne veulent pas, ils n'ont pas changé de position quand à la nationalité de notre fille
Oui dans l esprit, il y a beaucoup de tolerances des deux cotes du reste... Mais en rapport a la loi, ca reste illegal.Ca n'est pas non plus illégal, le psb nous l'a bien confirmé, c'est juste... foireux ^^
Je parle du fait qu on puisse avoir un passeport francais et un hukou... Pas d autres choses. La loi en Chine dit: La double nationalite est interdite.Pour en fait ce serait illégal ? C'est quelle loi ? C'est pourtant bien prévu dans les situations possibles, puisqu'on peut demander le papier d'entrée/sortie quand on veut voyager en étant dans ce cas là, c'est prévu pour non ?