@parapluie
En faite au moment de faire mon choix j'ai longuement hésiter entre le produit de marque et une marque chinoise bien coter sur taobao/Tmall, je voulais entre autres des options comme enregistrement 24/24, de nuit, HD, x2 cam AV AR, etc ...
J'ai hésiter surtout entre le modèle
BlackVueDR550GW made in Korea et assez bien coter pour un prix de 2500 yuan
Lien retiré
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.0.0.Xw86rb&id=10589223895
et un modèle Chinois qui s'adapte directement sur retro-viseur, je n'ai plus l’adresse exacte de celui que j'ai acheter mais il est du même style que celui-ci:
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.25.yrUeRp&id=40670946735&ns=1#detail
+ photos de mon modèle linker plus bas
et une marque Chinois
J'ai acheté la marque Chinoise pour 1000 yuan, résulta dans l’ensemble tous fonctionnent, la HD est bien au rendez-vous, la seule chose qui peu être gênant avec ce type de modèle, c'est justement le fait qu'il se place sur le rétroviseur d'origine, donc je perds le visuel des détecteurs de mouvement incruster dessus, perso je m'en tamponne un peu car les "bips" me suffisent largement quand je me gare, la chose vraiment gênante c'est leur miroir de substitution qui n'est pas aussi clair qu'un rétro "normal" surtout de nuit par contre il y a un écran incrusté qui permet de mettre la vue de la caméra arrière ce qui oblige à modifier un peu ses habitudes niveau contrôle du rétro, mais bon quand on conduit en Chine ya tellement de choses qui changes que l'on est plus à ça près.
il enregistre en HD a l'avant et on va dire en bonne résolution a l’arrière, ca ouvre un très large panoramique de ce qu'il se passe autour de moi et dans tous les cas je peu lire les plaques d'immatriculations de jour comme de nuit ce qui est l'essentiel.
Par contre pour le déclenchement automatique de l'enregistrement en cas de choque je sais pas si ca fonctionne, j'ai eu la bagnole qui a été rayer la semaine dernière, certainement lors d'un recule fait a la rache par un camion de livraison mais je pense que le choque n'a pas été assez violent (heureusement

) pour déclencher la cam.
Après je suis pas un expert mais, je conseil d'acheter ce genre d'article sur Tmall le cousin de Taobao ou l'on trouve un plus grand choix pour ce type de produit, le modèle Coréen cite plus haut a l'aire d’être lui aussi très fiable.
violou