vous etez en chine et voulez etre stagiaire et payer plus qu'un ouvrier Chinois quoi cela pour qui vous vous prennez, des superieure fini cela ,
en france votre stage il vous paie les transports et le logement et la bouffe je crois pas.
donc ici des personnes donner des stage sans conventions avec des écoles, profiter de remplir votre savoir et CV vide.
commencer aussi a devenir adulte un peut dans votre tete.
hong
Je ne me prends pour personne (et ne suis d'ailleurs pas en Chine). Merci de me demander de grandir mais je ne pourrais m'empecher de sortir plusieur points de mon cerveau apparemment trop immature.
- Oui, en France, tout stage de plus de deux mois est censé être renuméré. Je ne l'invente pas je l'ai sorti de wikipédia ou un site dans le genre.
-Si sur le plan humain, un ouvrier chinois est égal à n'importe quel autre homme, sur le marché du travail (et donc financier) ça n'est pas le cas. Les métiers demandant des diplomés sont généralement mieux payés que les ouvriers, je pensais que tout le monde savait ça ! Et sinon, oui c'est profondement injuste, mais être français ou occidental de manière peut parfois aider à gagner plus d'argent
Pour le reste, vous n'avez pas l'air de comprendre ce qu'est un stage universitaire français qu'il soit effectué en Chine au Pérou ou en Italie. Je ne peux donc pas vraiment argumenter. Voici un lien sur les stages à l'étranger, peut être cela aidera un peu :
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/44/MENE0302367C.htm
Regarde notamment en bas de la page, il y a même une convention à remplir pour les stages à l'étranger ;-)
Dans ce même lien, il est expliqué entre autres que:
- Tous les élèves en stage à l’étranger sont soumis à la législation du travail en vigueur dans le pays d’accueil.
- E
n l’absence de toute réglementation protectrice du pays d’accueil, des dispositions protectrices doivent être prises par voie conventionnelle entre l’établissement scolaire et l’entreprise ou l’organisme d’accueil. Ainsi, comme la procédure de dérogation par l’inspection du travail à l’interdiction d’utiliser des machines ou produits dangereux n’est pas applicable à l’étranger, la convention peut interdire l’utilisation de certains d’entre eux si l’établissement scolaire le juge nécessaire
-etc etc
Bref comme on peut s'y attendre , il y a un mixe entre la législation du pays d'acceuil et quelques règles française (santé, assurances, sécurité, protection des mineurs, etc)