Opérateur et carte SIM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ylona
  • Date de début Date de début

Ylona

Nouveau Membre
22 Mar 2025
2
0
1
21
Bonjour, je viens d’être accepté à la 上海外国语大学 pour un programme de langue chinoise pour la durée d’un an et je suis en train de me renseigner concernant les choix de carte SIM possible et j’aimerai un avis. J’ai vu qu’il y avait trois opérateurs China Unicom, China Mobile et China Telecom. Lequel propose le meilleur forfait adapté à la situation. ( j’ai vu un peu tout et son contraire )
Merci de votre retour

Un conseil, lors du choix du forfait privilégie les données, c’est le plus important. Je conseille environ 100go (ou plus) par mois. Prends un forfait avec un peu de voix quand même, mais c’est moins important.

Les prix ne sont pas très cher, tu devrais pouvoir t’en tirer pour 50yuans par mois environ. À la maison, je crois qu’on paye 39 par mois pour 120go, mais on a plusieurs lignes.

Pour ouvrir la ligne, le mieux est d’aller dans un magasin assez grand, sinon ils risquent de ne pas savoir faire avec les étrangers.

A Shanghai, il semble China Mobile c'est mieux.
Sinon, Free mobile avec 50g inclut en Chine. Faudra tout de même une sim locale et un numéro chinois pour beaucoup de chose dans la vie de tous les jours.

Merci pour vos réponses. Auriez-vous une idée des prix des forfaits chez china mobil car je suis en train de noter tout les frais importants pour budgétiser le voyage. Mais je ne trouve pas vraiment de réponses sur internet, on me dit beaucoup de choses différentes… est ce que quelqu’un aurait un document ou quelque chose à me fournir pour m’aider ? Merci

C'est pas mal en France aussi. L'été dernier j'avais 100go pour 8 euros par mois il me semble.
Oui, c'est vrai que niveau telephone on s'en sort pa smal comparativement aux americains par exemple. FREE a 200Go pour 19 euros par mois.

Merci pour vos réponses. Auriez-vous une idée des prix des forfaits chez china mobil car je suis en train de noter tout les frais importants pour budgétiser le voyage. Mais je ne trouve pas vraiment de réponses sur internet, on me dit beaucoup de choses différentes… est ce que quelqu’un aurait un document ou quelque chose à me fournir pour m’aider ? Merci
Comme je disait plus haut, prévois environ 50rmb par mois (à la louche).

Il te faudra ajouter aussi le prix du Réseau Privé Virtuel (aussi connu sous le nom de Vais Paix Haine)