Salut Lou,
J'ai également fait une ESC, précédé de deux années de classe prépa (qui ne donnent pas le niveau licence). Tu as plusieurs solution pour t'en sortir:
J'ai également fait une ESC, précédé de deux années de classe prépa (qui ne donnent pas le niveau licence). Tu as plusieurs solution pour t'en sortir:
- Si tu as fait un parcours double diplôme en ESC, présente uniquement ta licence et non ton master.
- Si les autorités chinoises ont refusé ton attestation de réussite (qui vaut diplôme sur le territoire français), joins y un certificat de ton université signé et tamponné par un responsable, indiquant que ton école est habilitée à délivrer des titres de niveau licence/master reconnus dans le système de crédit européen ECTS. Je te conseille quand même vivement de te rapprocher de la personne qui t'assiste dans tes démarches (pour qu'elle te fournisse un exemple d'attestation accepté par les autorités).
- Dernier recours : faire tamponner ton attestation de réussite par le Consulat de France à Shanghai. Apparemment l’apposition de leur tampon faciliterait l'acceptation de l'attestation de réussite, mais ça reste à confirmer. Ils peuvent également appliquer un tampon d'équivalence sur ton attestation de réussite. Essaye de les contacter par mail ou te rendre sur place, ils sont censés t'aider à faire valoir tes droits (puisque l'attestation de réussite vaut diplôme en France, et que la délivrance d'un duplicata n'est pas systématique dans toutes les universités françaises ). T'as plus d'infos ici: https://cn.ambafrance.org/Nouvelle-legislation-chinoise-sur-le-permis-de-travail-34877