Bonjour à tous,
Voici des informations un peu plus détaillées sur mon expérience.
D'abord concernant les effets de l'aclool frelaté. Plusieurs personnes rapportent maux de têtes et vomissements même avec des doses relativement modérées. Personellement, un seul verre suffit pour me faire passer un mauvais lendemain. Pourtant je peux prendre facilement 10-12 consommations d'alcool ordinaire sans probleme.
Ces effets sont causés par un taux de méthanol élevé.
Un de mes amis, alcoolique invétéré, ne ressentait pas ces effets néfastes et ne voyait pas de probleme à consommer cet alcool en grandes quantité.
Je suis allé le chercher au poste de police il y deux semaine car il se baladait nu sous la pluie. Il a subi des dommages probablement irrémédiables au cerveau et aux nerfs. Sa main droite est a moitié paralysée. Il est toujours à l'hopital au moment ou j'écris ces lignes.
Alors avis à ceux qui n'y voient pas de problème... J'espère que vous avez de bonnes assurances-vie/ santé et surtout des parents et amis qui pourront s'occuper de vous lorsque vous serez devenus légumes.
Maintenant pour ce qui est de ma recherche...
Toutes les bouteilles qui indiquent un taux d alcool de 37,5% sont fausses. Aucun producteur authentique ne fait de l'alcool à 37,5%.
Kapikapo a raison, les bouteilles importées n'auront pas de caractères chinois directement sur l'étiquette mais plutot un autocollant un peu dégueux collé par dessus. Par contre j ai remarqué que certaines bouteilles ont cet autocollant par dessus une étiquette chinoise, un etactique pour brouiller les cartes.
Les carateres chinois directement sur l'étiquette indiquent du faux dans 100% des cas que j'ai testés.
Les bouteilles testés:
Havana club 3 ans- Boutique gourmet (on a accepté de me rembourser)
Havana club- Bazaar Xintiandi (on a refusé de me rembourser)
Scotch label 5 -Bazaar Xintiandi (refus de rembourser)
Captain Morgan- Walmart
Bacardi- Walmart
Bacardi et Havana Club dans quelques autres endroits, lawson, 7-11 et boutiques de bouteilles. Toutes fausses depuis les 2 derniers mois.
La derniere bouteille d'alcool véritable que j ai trouvée était un restant de vieux stock de Rhum St-James de Martinique chez Bazaar.
Je vais essayer l'éthermarket, à tout hasard...
J'arrive pas vraiment a croire (sans mettre votre parole en doute bien sur); Le truc qui donnerait a vous croire c'est le coup de l’étiquette: c'est que c'est le même système que pour le lait infantile.
Si tout cela est vrai il faut faire péter le scandale. Est-ce que les marques, les revendeurs sont-ils a courant de cela?