En france, tous les ATM marqués Unionpay fonctionnent qq soit la banque.
J'ai un compte ICBC et un Bank of China, au final je me sers quasi plus que du Bank of China;.. principalement parce moins de queue!!
Pour ICBC, pas de problème pour retirer des euros en France aux distributeurs qui acceptent Union Pay.
C'est là le prb. En Thailande je pouvais me servir de ma vieille union pay à bande magnetique mais pas de la nouvelle sans...J'ai une carte de debit avec une puce et NFC mais sans bande magnetique. J'ai demande a l'agence si il y avait moyen de changer, on m'a dit bu keyi ...
Bank of China pareil, quand je vire ma copine, elle va a la banque sur un ATM spécial (je crois tu peux pas retirer de la tunes dessus), elle met la carte, puis ensuite dans les menus elle peut voir les € que jlui ai viré et demande la conversion. Et bim. 2 min max. Par contre faut aller a la banquePour ICBC, pas de problème pour retirer des euros en France aux distributeurs qui acceptent Union Pay.
Pour ce qui est de recevoir de l'argent en devise étrangère, pas de problème non plus, mais de mémoire, si le virement vient de France, l'argent arrive en euros, et ensuite c'est à toi de demander à la banque de le convertir en Yuans si tu as besoin de yuans, où tu peux choisir de le conserver en euros sur le compte chinois.
Pour le statut VIP, à ICBC il me semble qu'il faut entre 200 000 et 300 000 yuans (Il est possible que les montants varient entre les différents établissements, villes ou provinces).
carte à puce avec code (à 6 chiffres) dans les ATM qui les acceptent (société générale, CA, et d'autres. il y a une liste qui traîne sur le fofo)Du coup c'est pareil en France? UnionPay utilisable uniquement si on a une carte avec bande magnetique, ou les nouvelles cartes marchent aussi?
Il y a des demarches a faire pour pouvoir utiliser sa carte ICBC a l'etranger?
ça m'intriguequand je vire ma copine, elle va a la banque sur un ATM spécial
on doit le comprendre comment ce message??et elle fait la queue à l'ATM?
salutJe viens de commencer à travailler à Shanghaï, je suis là pour 3 mois et demi, en tant que musicien pro.
J'ai un contrat via mon agent français, qui a traité avec mes "patrons" chinois.
Afin d'obtenir mes "déclarations GUSO" (intermittent du spectacle)en france, je dois envoyer la quasi totalité de mon salaire à mon agent (FR)....
du coup avec ce que je viens de lire ce ne serait pas possible ? La limite de virement est liée seulement à mon salaire mensuel ? Y'a t'il un moyen de pouvoir tout virer grâce à mon contrat de travail ?