C'est sans les frais de change oui.
Faut toujours se méfier avec les banques, ils nous facturent souvent des frais en plus...
Mon conseiller n'est pas fichu de faire une simulation de virment fictif, je sais bien que les frais de change dépendent du cours du jour, mais il me dit c'est 13eur + les frais de change...Vachement précis...D'ailleurs, je lui parlais de yuan, il me parlait de yen... Bref, si quelqu'un pouvait me donner un exemple de virement qu'il aurait effectué... ex : 3000 eur de virement = 13eur + montant approximatif des frais de change...
Comme beaucoup, je pense que le plus simple c'est d'ouvrir un compte en banque en Chine et d'effectuer un virement de mon compte en France vers mon compte chinois, ce qui me turlupine, c'est le montant des frais que je devrai débourser pour le virement...
Car j'avais effectué un virement de 60$ vers la Chine, et ma banque m'avait facturé 30eur de frais... càd que pour un virement de 45eur, j'ai payé 30eur de frais... y a de l'abus ! patop
Et je me vois mal me trimballer l'équivalent de 6000eur en liquide sur moi... Ou bien que certains l'ont déjà fait ? Je trouve ça un peu risqué...
Autre question, vaut-il mieux échanger ses euros en france ou en chine ?
Merci d'avance pour toute réponse. :top:
F.