Je doute que les floppées d'écolier que j'ai vu ont payé 160RMB. Et je compte pas les millions de tickets distribués gratuitement par la ville de shanghai, ni les personnes qui ont achetés le billets avant l'expo, et qui ont donc payer moins cher.
Et 70 millions de visiteurs attendu = 380'000 personnes / jour. Pour l'instant on est loin du compte, et je vois mal les shanghaiens faire la queue sous le soleil de juillet et d'aout.
Donc objectivement, oui, l'expo est mal parti. Mais pour dire que cela devient un flop, il faut attendre debut juin. Si mai tourne à 150'000 personnes / jours, cela commencera à sentir le flop.
Le Stade de France est un équipement sportif qui manquait à la France, on n'avait aucun grand stade moderne capable d'acueillir 80'000 personnes. Maintenant on a quelque chose. Il a été construit à la Courneuve, certes, mais cela peut participer à réhabiliter ce quartier, pour faire oublier un peu qu'il y a la cité des 4000 par exemple.
Comparer un équipement sportif construit pour 15-20 ans, et une expo qui a duré de vie de 180jours, je trouve cela un peu hasardeux.