En protestion et menaces, il y a tout de même un fossé ...
Oui d'accord. Mais bon, la Chine se la joue "grosses baloches" à l'international, ça fait un moment qu'on le sait, et il va falloir qu'on s'y habitue.
En protestion et menaces, il y a tout de même un fossé ...
Oui d'accord. Mais bon, la Chine se la joue "grosses baloches" à l'international, ça fait un moment qu'on le sait, et il va falloir qu'on s'y habitue.
Que l'on s'y habitue ... Euhhh ... Non, je ne pense pas qu'il soit bon que l'on tombe dans ce genre de routine ...
Étrange d'ailleurs venant d'un pays qui attend toujours du Japon des excuses pour Nankin ... à méditer
Comme souvent avec la Chine, plus que la censure elle-meme, c'est leur facon de communiquer et leur faire facon d'agir qui n'est pas adapate au monde occidental. Difficile pour eux d'etre apprecies et legitimes en agissant de la sorte aux yeux des occidentaux qui ne connaissent pas le pays. Differences de cultures certainement.
... notre pays est libre de diffuser sur ces écrans de télé ce qu'il veut.
Non !
Au nom de la liberté d'expression, une chaine de télé publique pourrait diffuser du vomi journalistique ? C'est quoi ce délire ? En tant que citoyens, c'est aussi notre devoir d'être un minimum exigeants envers des médias que nous finançons ! J'en ai marre de la propagande, qu'elle touche la question tibétaine ou n'importe quelle autre. Et si la presse française tombe si bas, nous serons très mal placés pour continuer à critiquer les médias chinois.
Non !
Au nom de la liberté d'expression, une chaine de télé publique pourrait diffuser du vomi journalistique ? C'est quoi ce délire ? En tant que citoyens, c'est aussi notre devoir d'être un minimum exigeants envers des médias que nous finançons ! J'en ai marre de la propagande, qu'elle touche la question tibétaine ou n'importe quelle autre. Et si la presse française tombe si bas, nous serons très mal placés pour continuer à critiquer les médias chinois.
... et envoyer Nabilla à Cayenne en travaux forcés ...
Pas la peine ! Envoie-la chez moi, je vais la faire bosser ;-)
PS : je suis en France, il est 13h, j'ai allumé la télé, et je suis tombé sur une rediff de Mac Gyver. Le thème de l'épisode ? Mac Gyver aide une jeune rescapée de Tiananmen !! Propagande ;-)
Les diplomates chinois vont-ils faire le siège de cette chaîne de télévision ?
Vont-ils téléphoner à la personne en charge de la grille des programmes, pour lui demander de venir à l'Ambassade pour s'expliquer ?