Effectivement,
Demander à la collectivité de payer toujours plus n'est pas responsable.
De plus, sur France 24, j'ai vu un débat, où l'ensemble des participants et reporters chantaient <<coupons la tête aux riches>>.
Je me propose avec l'ensemble du forum, de leurs offrir un stage en Corée du Nord.
Pour conclure, comme écrit par Confucius, l'impôt juste pour imposer une certaine justice sociale, et assurer le bien être de la collectivité est nécessaire.
Mais, comme prouver par des économistes Américains, comme Arthur Laffer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer
La courbe de Laffer démontre que trop d'impôt tue l'impôt.
C'est à dire qu'une imposition trop forte incite les agents économiques à réduire leurs activités, ou tout simplement l'interrompre.
En France, nous avons déjà une imposition forte, l'a musclé va finir d'achever notre économie.
La FRANCE, dispose de bien des ressources, et avec une bonne gestion et des efforts, notre pays peut aller loin.
Des économies sont facilement réalisables , pour exemple, concernant les consulats et ambassades des différents Européens nous pouvons , tout regrouper sous des représentations diplomatiques Européennes , de cette manière mutualiser les coûts.
J'explique, au lieu d'avoir 27 ambassades Européennes en Chine (Belgique, Allemagne, Angleterre, France, Italie, Espagne etc...), nous pouvons avoir 1 ambassade Européenne à Pékin, 1 Consulat Européen à Canton.
Dans le domaine militaire, pareille, au lieu d'avoir 27 armées Européennes, plus ou moins sous la loi des Américains via l'OTAN, nous pouvons avoir 1 armée Européenne.
L'Allemagne et La France ont commencé un embryon de corps Européen, mais c'est encore bien maigre.
Puis félicitations aux Polonais qui achètent des avions Américains (F16).
Pour les chemins de fer, les télécommunications, rebelote, faire des regroupement Européens, éventuellement en commençant des embryons avec l'Allemagne.
Alors, NON, l'augmentation des impôts est irresponsable.
Et si il doit avoir augmentation, c'est sur l'économie de rente, mais pas sur l'économie de création, de production.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les autorités diplomatiques en Chine, qui sont un service publique pour les Français en Chine, une taxe peut être envisageable pour assurer leurs bons fonctionnements, mais sur quelle base?
Un casse tête Chinois!