j'avais lu qu'il était possible pour un français de rouler avec son permis chinois en france (avec les même restrictions qu'un résident chinois), mais qu'en plus de la trad du permis, il faut rajouter un trad de ton permis résident en chine
Ok Nickel merci.
Donc juste a faire traduire le permis chinois en Francais et en avant ma poule
Il n'est pas fait mention de la necessite d'une traduction de ton resident permis. Mais s'il est preciser qu'il faut etre resident dans le pays etranger pour avoir droit de rouler avec ce permis de conduire
Et sinon, j'ai pas l'impression d'avoir lu la reponse meme si je me doute d'elle:
En etant francais, peut-on rouler avec le permis chinois en France?
Attention, si dans le premier cas, c'est bien la validité de votre permis qui est attestée, dans le second seule la traduction l'est, ce qui n'implique pas que votre permis soit réellement valable.
Surtout pour quoi faire appeler la prefecture? Quand je rentre en France je traverse la moitie du pays et passe meme en zone EU/CH. Donc bon ce que va me dire les representant d'un seul departement...![]()
Sur le site officielle du gouv, il n'est pas stipule qu'il faut un document prouvant la validite du permis,