Bon, j'y suis allé aujourd'hui, voici les dernières notes.
Allez directement au building 11 porte de gauche, plus besoin de passer par le 8 avant. Allez au guichet 1, le bonhomme fait votre fichier informatique donnez lui passeport, permis français et traduction, il a besoin de votre nom Chinois, de votre téléphone et de votre addresse. Payez lui 40 RMB.
Ils prennent les photos ensuite dans le petit bureau à gauche. Récupérez les photos guichet 4.
Ensuite pas de changement pour la visite médicale, c'est toujours dans le 11 entrée de droite. Ils ne m'ont pas posé de questions, ils ont testé vue, ouie et m'ont mesuré. Ils m'ont fait coller les photos et ils m'ont rempli le formulaire au début.
Ensuite, allez au Building 8, 2 ème étage, bureau 200. Faites la queue pour présenter les documents. Si vous ne voulez pas la faire une deuxième fois: emportez bien une photocopie recto verso du permis, une du passeport et une du Visa ou résidence permit. Si vous n'en avez pas, vous pouvez les faire au rez de chaussée du Building 8. N'oubliez pas la traduction du permis (toujours OK au 66 Nanjing Dong Lu). Comme j'ai un residence permit, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin du papier de résidence temporaire de la police. Si vous n'avez pas de residence permit mais juste un Visa, faites aussi une photocopie de ce papier. Ensuite ils filent le petit guide avec les questions corrigés et un rendez-vous la semaine d'après.
Je pense que le reste n'a pas changé, je referai une note s'il y autre chose.
bonjour,
quelqu'un aurait le même circuit avec autant de détails mais version beijing ? (au moins l'adresse ou ça se passe)
merci,
julien