Cette question me fait alors penser à un autre cas pratique et qui ressemble au cas cité mais sans aborder le renouvellement ...
Je suis résident et je passe le permis en 2017 ... Mon permis chinois est alors valide pour 6 ans ...
En 2019, je rentres en France mais je reviens pour des périodes plus ou moins longues pendant deux ans pour des missions .... mais alors avec un visa business ... Ai je le droit de conduire ? La validité de mon permis est-elle caduque du fait que je ne sois plus résident ?
A partir de 2021, je ne reviens plus en mission mais en touriste (car j'aime la Chine et je veux voir mes amis) ... Je suis alors en visa touriste et je loue des voitures avec mon permis ... Ai-je le droit de conduire avec celui-ci ?
Je précise pour ce cas, que mon passeport sur toute la durée est toujours le même donc le n° de passeport qui apparaît dans le permis chinois est bien celui qui est utilisé ...
Je pose la question car encore une fois avant 2010, je connais des personnes qui ont été dans cette situation et cela n'a pas posé de problème ...
Mais il semblerait en effet que l'obtention du permis nécessite le statut de résident ... La perte de celui-ci durant la période de validité du permis change-t-elle alors quelque chose ?