Peut-etre qu'a la fin de l'ete il sera possible de le modifier.
Voici la reponse que j'ai eu du conseiller consulaire.
------------------------------------
" Cher Monsieur, l'accord d'échange et de reconnaissance a été signé récemment, il faut attendre l'accord intergouvernemental et ensuite le décret je pense que d'ici la fin de l'été tout est bouclé.
Pour l'instant vous ne pouvez pas rouler avec votre permis français.
Patience.....
Bien à vous
Francis NIZET, Conseiller Consulaire élu. "
------------------------------------
Donc patience....
Rouler avec son permis français ...
Je pensais que cela était au niveau de l'échange uniquement, contre un permis chinois ...
Par contre, je conseille à tous ceux qui voudront conduire avec leur permis français, comme les chinois peuvent rouler avec leur permis chinois en France, moyennant les traductions et documents légaux accompagnant, de ne pas le faire ...
1) Vous résidez en Chine
2) Vous roulez avec votre permis français
3) Pour un contrôle, un accident, ou tout autre incident routier, votre permis sera surement confisqué durant la procédure ou plus longtemps ...
4) L'Ambassade ou le Consulat ne pourra rien faire à ce niveau
5) Si vous rentrez en France pour renouveler votre permis français, vous ne pourrez le faire, puisque vous êtes résidents en Chine (à moins de prouver une domiciliation en France et déclarer la perte de ce permis) ... C'est exactement le même cas, si vous résidez en Chine et que vous le perdez tout simplement ... Le fait d'être non résident dans l'UE, la préfecture refusera de vous délivrer un duplicata.
Tout cela pour dire, faites la procédure d'échange pour obtenir le permis chinois et ne pas utiliser son permis français ...
Par contre, je ne comprends pas trop la phrase : "
Pour l'instant, vous ne pouvez par rouler avec son permis français" ... Il ne semble pas avoir lu où que ce soit, que cela allait être le cas.