Permis moto français, comment conduire à Pékin?

Melanie001

Apprenti
09 Oct 2021
10
1
13
28
Bonjour,

J'ai un permis moto français, connaissez-vous les procédures pour obtenir le permis moto en Chine et pour conduire à Pékin? Il me semble que le permis voiture français, on doit le faire traduire, puis repasser le code chinois, est-ce pareil avec le permis moto? Merci pour vos réponses!
 
Oui c'est aussi ce que j'ai entendu. Il faut juste re-passer le code chinois, pas le plateau ni la conduite en ville. Mais le prix des plaques d'immatriculation pour moto étant prohibitif (ça se chiffre en centaines de milliers de RMB à Shanghai), je n'ai jamais été plus loin que la simple prise de renseignements..
 
Bonjour,
lorsque tu as les deux permis voiture et moto en France, tu ne passe qu'une seule fois le code, et les 2 permis te sont délivrés en Chine.
J'ai appris les questions complémentaire en chine, mais j'en ai pas eu a l'examen.
 
Salut,

Pour le permis moto en Chine, tu devras le faire traduire et repasser le code chinois, tout comme pour le permis voiture. Prépare-toi à quelques démarches administratives, mais c'est faisable. Bon courage !
 
C'est bien de deterrer des sujets de 2021, mais les choses ont change. Depuis la reconnaissance du permis francais en Chine, il n'y a plus besoin de passer le code, que ce soit pour le permis moto ou le permis voiture. Juste a preparer les traductions du permis francais (nouveau format), faire une visite medicale et c'est tout.
J'ai fait les demarches il y a 3 mois et j'ai eu les permis C1 et D sans repasser le code.
 
C'est bien de deterrer des sujets de 2021, mais les choses ont change. Depuis la reconnaissance du permis francais en Chine, il n'y a plus besoin de passer le code, que ce soit pour le permis moto ou le permis voiture. Juste a preparer les traductions du permis francais (nouveau format), faire une visite medicale et c'est tout.
J'ai fait les demarches il y a 3 mois et j'ai eu les permis C1 et D sans repasser le code.

Tu avais passe ces permis C1 et D en France c'est ca? Un besoin pour la Chine?
 
oui, j'avais deja ces permis en France (A et B). beaucoup d'etrangers ne conduisent pas en Chine.
je n'ai pas de voiture, mais je fais regulierement des locations pour des weekends ou des vacances.

quant au permis moto, comme il etait deja la, je l'ai aussi. mais vu le prix de la plaque a Pekin, je ne suis pas pres de l'utiliser.

j'ai un permis chinois depuis longtemps (j'avais du passer le code). je devais le renouveler cette annee. mais ayant change 2 fois de passeports entre temps, la procedure s'annoncait compliquer. plus simple d'annuler l'ancien et de convertir pour un nouveau permis avec le nouveau process.
 
Tu avais passe ces permis C1 et D en France c'est ca? Un besoin pour la Chine?
Il fait référence aux catégories chinoises : C1 = voiture de tourisme , D = tricycles
Pas les catégories françaises.