Bientôt 10 ans déjà. Et malheureusement on ne connaitra sans doute jamais la vérité.
Avec beaucoup d'imagination, on pourrait envisager qu'un équipement électronique (ici le transpondeur) défaillant puisse envoyer des donnes erronées sur la position, mais :Hm a mon avis, la verite est moins rocambolesque que ce qu'il y a dans les series tele. Il ya a du avoir une depressurisation pour une raison ou une autre. Les passagers et l'equipage ont perdu connaissance. L'avion a continue en auto-pilote et s'est crashe quand il n'a plus eu de carburant.
Porbablement un incedie dans la soute qui a brule certain equipement electronique d'ou les incoherences observees au niveau tracking, etc.
Avec beaucoup d'imagination, on pourrait envisager qu'un équipement électronique (ici le transpondeur) défaillant puisse envoyer des donnes erronées sur la position, mais :
- si les données sont déconnantes, il est extrêmement peu probable qu'elles aboutissent à une trajectoire plausible (à peu près la même probabilité que celle qu'a un singe tapant sur un clavier d'écrire un chapitre d'Hamlet)
- si le transpondeur brule, il ne transmet plus rien
- les radars secondaires qu'utilise l'ATC se base sur les informations du transpondeur, mais les radars primaires (utilisés notamment par les militaires) utilisent la réflexion des ondes radars, et fonctionnent même si tout l'équipement électronique de l'avion est HS
PS : Épargne nous ta tirade sur les multi-sachants, et essaye de réfléchir ou te renseigner avant de poster n'importe quoi
à peu près la même probabilité que celle qu'a un singe tapant sur un clavier d'écrire un chapitre d'Hamlet
Non, ca n'est pas vraiment possible.porbablement un incedie dans la soute qui a brule certain equipement electronique d'ou les incoherences observees au niveau tracking, etc.
L'accident du Rio-Paris est a mon avis nettement plus flipant que ce vol Malaysia Airline. En 4 minutes, l'avion a decroche et s'est ecrase. Ca aurait pu arriver n'importe ou.
C'etait pas n'importe ou, il y avait un mega orage dans cette zone si je me souviens bien.
Yep, je dis pas le contraire.Eh ben il aurait du etre identifie a l'avance et contourne. Ca fait partie des erreurs comises ce jour la. En plus des sondes pitot qui ont gelees. En plus de la mauvaise formation des pilotes. En plus du capitaine qui part se coucher juste avant un gros orage.
Yep, je dis pas le contraire.
Jdis juste que ca s'est pas produit n'importe ou n'importe quand.
Le capitaine avait une bonne excuse, apparemment il etait encore tout bourre de sa soiree arrosee de la veille.
Les pilotes sont capables de voir les orages sur leur radar. Un equipage experimente l'aurait contourne (comme les autres avions apparement) au lieu de foncer dedans.
Un article wiki assez intéressant la dessus pour te montrer que tout n'est pas si inné : Cumulonimbus et aviationLes pilotes sont capables de voir les orages sur leur radar. Un equipage experimente l'aurait contourne (comme les autres avions apparement) au lieu de foncer dedans.
Un article de plus de 10 lignes, avec des mots compliqués, et à peine une dizaine d'images ... tu crois vraiment que @guillaumeenchine est capable de lire ça ?Un article wiki assez intéressant la dessus pour te montrer que tout n'est pas si inné : Cumulonimbus et aviation