Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

T'as pas vu le film? Flight 93. L'avion a vole pendant au moins 1h avant d'etre detourne. Les passagers ont decide de passer a l'action apres que les familles les ont informe des attentats a NY. Sur leurs telephones. En 2001.

Vol MH370 : pourquoi les passagers n'ont-ils pas utilisé leurs téléphones ?​



Tandis que l'enquête sur la volatilisation du Boeing 777 piétine après dix jours, l'absence d'appels ou d'e-mails des 239 passagers pourrait être un indice.

À l'ère des smartphones et des réseaux sociaux, la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines soulève une question de plus : pourquoi les passagers n'ont-ils pas contacté leurs proches, comme lors des attentats du 11 Septembre ? Alors que l'enquête sur la volatilisation du Boeing 777 avec 239 personnes à bord dure depuis plus de dix jours, cette absence d'appels ou d'e-mails pourrait être un indice. Face à ce qui apparaît comme l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aéronautique, cela pourrait indiquer que l'avion volait haut ou au-dessus de l'eau. Ou que les passagers étaient inconscients, en raison par exemple d'une dépressurisation de la cabine.
Selon les experts, plus ils auraient été proches d'un réseau de téléphonie terrestre, plus les passagers auraient eu une chance d'utiliser leurs portables ou autres appareils électroniques. Mais beaucoup sont sceptiques sur la possibilité d'établir un contact téléphonique et de le maintenir, en vol et à grande vitesse, en particulier en altitude de croisière. Pour l'établissement du contact entre un téléphone portable et un réseau ("handshake"), il faut en effet un signal suffisamment fort des deux côtés.

Exemple du 11 Septembre​

Pour le consultant en télécommunications Koh Chee Koon, cette connexion est "théoriquement" possible si l'avion a volé entre 23 000 pieds (7 000 mètres) et 45 000 pieds après avoir perdu le contact avec le contrôle aérien, comme l'indiquent des informations non confirmées. Mais compte tenu de la puissance limitée des téléphones portables ordinaires, ainsi que de l'obstacle constitué par l'habitacle de l'avion, pour une connexion d'une qualité acceptable, "il faudrait avoir de la chance", a-t-il ajouté.
Les avions utilisés lors des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis volaient relativement bas, au-dessus d'une zone couverte par des réseaux de téléphonie mobile. Et la plupart des appels auraient de toute façon été passés depuis les téléphones à bord, et pas depuis des portables. Certaines compagnies aériennes ont récemment permis l'utilisation des téléphones portables en vol, grâce à l'installation d'un réseau à l'intérieur de l'appareil. Mais ce service n'était pas disponible sur le vol MH370, selon Malaysia Airlines.


Essaye de te renseigner plutôt que de regarder des films !!!
 
T'as pas vu le film? Flight 93. L'avion a vole pendant au moins 1h avant d'etre detourne. Les passagers ont decide de passer a l'action apres que les familles les ont informe des attentats a NY. Sur leurs telephones. En 2001.
La prochaine fois que tu prend l’avion, appelle-moi quand tu sera à 10000 mètre d’altitude, au dessus de la mer !!!
 
De toutes facons, ca ne remet pas en cause ma theorie sur une depressurisation brutale et accidentelle. Avion en pilotage auto et perte de l'apareil quand plus de carburant.

Quand aux fameuses manips des commandes, il faudrait savoir d'ou vient cette info.
 
De toutes facons, ca ne remet pas en cause ma theorie sur une depressurisation brutale et accidentelle. Avion en pilotage auto et perte de l'apareil quand plus de carburant.

Quand aux fameuses manips des commandes, il faudrait savoir d'ou vient cette info.
Et les changements de trajectoire tu les expliques comment?
 
T'as pas vu le film? Flight 93. L'avion a vole pendant au moins 1h avant d'etre detourne. Les passagers ont decide de passer a l'action apres que les familles les ont informe des attentats a NY. Sur leurs telephones. En 2001.
T'as vu trop de film, mais l’objectif utilisé pour la prise de vue peut être un peu déformé...
 
Mentour a (enfin) publie une video qui raconte tout sur le vol MH370. Effectivement, il y a des zones d'ombre et les coincidences sont troublantes.

 
La Malaisie approuve une reprise des recherches du vol MH370 disparu en 2014
Les recherches les plus importantes de l'histoire de l'aviation vont reprendre. Le gouvernement malaisien a annoncé, vendredi 20 décembre, avoir approuvé le lancement d'une nouvelle campagne privée pour retrouver l'appareil du vol MH370 de la Malaysia Airlines, qui a mystérieusement disparu il y a dix ans. "La proposition d'une opération de recherche par Ocean Infinity est solide et mérite d'être examinée", a déclaré le ministre des Transports, Anthony Loke, évoquant un accord de principe conclu le 13 décembre.
Ocean Infinity, société britannique spécialisée dans la robotique marine, doit entamer des investigations "dans une nouvelle zone estimée à 15 000 kilomètres carrés dans le sud de l'océan Indien", selon le ministre. "La nouvelle zone de recherche proposée par Ocean Infinity est basée sur les dernières informations et analyses de données menées par des experts et des chercheurs", a-t-il précisé.
Le gouvernement malaisien ne paiera rien à la société si l'avion n'est pas retrouvé, selon l'accord, qui porte sur une période de 18 mois. Malgré de vastes opérations de recherche menées par une équipe australienne, puis par Ocean Infinity en 2018, seuls quelques fragments de l'appareil ont jusqu'ici été retrouvés. Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines avait disparu des écrans radars le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord, alors qu'il devait relier Kuala Lumpur à Pékin.