Il y a pas mal d'années en arrière, j'étais dans la même situation que toi.
Les sentiments que tu éprouves pour elle sont sans doute sincères, mais avant d'aller plus loin, voici quelques idées que j'ai retenues de mes précédentes relations avec une chinoise:
1) être mariée avec un occidental fait partie du rêve de la majorité des chinoises
2) pour les Chinois, tant les homme que les femme, et en raison de leur isolation du monde pendant des décennies, tous les occidentaux semblent rouler sur l'or
3) ne pas perdre "la face" est capitale pour les filles chinoises; cette notion est complètement différente de celle occidentale; en bref cela signifie montrer qu'on appartient à une meilleure classe sociale que les autres. Du fait qu'elle est avec un occidental, qui doit logiquement rouler sur l'or, elle doit montrer que cet occidental peut lui offrir des cadeaux sublimes (ne soit pas surpris si elle te demande un sac Gucci). Mon expérience, la soeur d'une chinoise avec qui je voulais sortir m'a dit d'offrir un portable nokia d'une valeur de 700 francs suisse à sa soeur comme petit cadeau d'introduction...
4) la Chine est communiste d'un point de vue politique, dans la réalité, je la vie tous les jours ici à Shanghai, les Chinois sont plus capitalistes que les américains....ici tout se résume à l'argent, aux vêtements de marques que tu portes.
Il est certain que tu es dans une situation difficile, mais en fin de compte, le plus difficile serait de continuer dans cette relation....je te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas évident de sortir d'une relation quand on a des sentiments profonds pour une personne. Mais d'après ce que je tu me dis, ta petie amie chinoise ne changera pas....