Peugeot, Citroën et DS en Chine : le pire est-il passé ?

on dirait que maintenant......... TOUT ROULE POUR PSA!!!!!!!

BWAAAHAHAHAHAHAH
 
on dirait que maintenant......... TOUT ROULE POUR PSA!!!!!!!

BWAAAHAHAHAHAHAH

Au niveau mondial, why not ... Mais en Chine et Asie du Sud-Est, apparemment pas trop ...

D'où cette prise de participation en Malaisie ...
 
Un peu plus de détails sur qui est vraiment NASA dans l'article du Point ...

Voir la pièce jointe 100099
Voir la pièce jointe 100100

Bon, ils visent un marche de 600millions de personnes (ca fait combien de voitures potentielles ?) avec une usine d'une capacite de 50.000 voitures par an, ca semble pas trop ambitieux, ce qui semble pas plus mal :)

Y'a pas mal de connaisseurs du monde auto sur le forum, du coup, certains sauraient:
Combien de voitures de PSA sortiront de cette ligne vu qu'elle ne leur appartient pas a 100% apparement ?
L'article parlant d'un centre de production et non de montage, ils vont localiser combien de % de la prod ? Avec la surcapacite qu'ils ont en Chine, ils n'auraient pas pu faire du SKD Chine Malaisie ?
 
Bon, ils visent un marche de 600millions de personnes (ca fait combien de voitures potentielles ?) avec une usine d'une capacite de 50.000 voitures par an, ca semble pas trop ambitieux, ce qui semble pas plus mal :)

Y'a pas mal de connaisseurs du monde auto sur le forum, du coup, certains sauraient:
Combien de voitures de PSA sortiront de cette ligne vu qu'elle ne leur appartient pas a 100% apparement ?
L'article parlant d'un centre de production et non de montage, ils vont localiser combien de % de la prod ? Avec la surcapacite qu'ils ont en Chine, ils n'auraient pas pu faire du SKD Chine Malaisie ?

Je me souviens d'avoir croiser les responsables DPCA à Wuhan en 2004 qui juraient que dans les cartons stratégiques du groupe, les usines chinoises du groupe seraient le fer de lance pour aller inonder toute l'Asie de véhicule du double chevon et du lion ... en 2015 ...
 
Alors Tavares, quand il voudra faire du fric en chine, il commencera par revoir les termes de ses JV et virer les acheteurs chinois pourris jusqu’à la moelle ... il utilisera les fournisseurs historiques implantés en chine plutôt que les usines des copains des acheteurs, et il verra ses couts de production baisser.

et si il veut vendre quelques caisses, il demande à ses cadres sup de rouler en véhicules de sa marque... Il y a plus de berlines allemandes que de DS sur les parkings DPCA et CAPSA.

Problèmes de collusion encore trop fréquent... surtout dans ce milieu. Les acheteurs chinois sont corrompus et la qualité est mise de côté.
En France la pratique est fréquente mais côté dirigeant. (
 
La presse écrivait justement sur la chute de PSA cette semaine.
 
Ce qui pourrait marcher en Chine ce sont des Peugeot dans ces styles ( pas toutes car certaines sont antediluviennes ) pour proposer ensuite a la clientele des gammes intermediaires , pas les brouettes en plastiques comme proposees actuellement !

Peugeot et cie n'ont pas d'image a l'export extra europeen le seul valable en l'occurence l' Iran et sa region on etes perdus , les investissements et les indemnites de dommages avec ! Les americains nous ont fait le coup 2 fois ...




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Dernière édition:
Ces sociétés françaises n’ont pas choisi dès le départ le partenaire chinois approprié. Et les entreprises allemandes l’ont fait correctement.
Les français ont négligé une chose très importante dans le domaine industriel: La reconnaissance régionale d’un produit.
Par exemple, le partenaire allemand--Changchun China Faw, la voiture de Shenyang, qui sont le berceau des voitures chinoises, a fabriqué la première voiture chinoise, Ils sont largement acceptés par les chinois. Il est donc facile pour les chinois d’accepter aussi des voitures fabriquées en commun par Changchun, Shenyang et l’Allemagne.

Les français, quant à eux, sont fauts de jugement et d’analyse en ne tenant pas compte de cet important facteur. Il faut savoir que Chengdu n’a jamais été consideree une ville industrielle dans l’esprit des chinois, donc les produits industriels fabriquees là-bas ne seront donc de haute qualité, donc le vente sont surement pas bien vendu.

c,est n,importe quoi que je raconte. :grin: :grin:
 
J'ai ma DS5 depuis 3 ans. Ils ont justes ajoutés deux nouvelles voitures à la gamme des DS en 3 ans. La citadine DS4 et le petit SUV DS6. Il faut qu'ils renouvellent plus rapidement leur gamme....
S'ils veulent être sur le marché chinois il faut des gros SUV... ils prennent le 5008 et mettent un badge DS et voilà le tour est joué...
 
Sur le même site d'où viennent les stats précédentes, on constate que les seuls véhicules dont les ventes sont stables sur l'année sont les SUV. Les ventes de berlines sont en chute (comme le marché automobile dans son ensemble). Les marques françaises sont elles parées de ce point de vue ?
 
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DS : la nouvelle DS9 est-elle trop ambitieuse ?

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La marque premium française vient de lever le voile sur une très grande berline dont les dimensions côtoient ses rivales allemandes, elles qui règnent sans partage sur ce segment. Une prise de risque immense alors que les volumes de DS peinent à atteindre des seuils critiques...

Extrait :
Le mystère autour du nouveau modèle de la marque premium française a pris fin ce lundi 24 février. DS a montré les images de sa DS9, une grande berline qui vient compléter sa gamme composée des désormais deux seuls DS3 Crossback et DS7 Crossback (deux SUV). La filiale du groupe PSA poursuit ainsi le déploiement de sa stratégie produit qui consiste à lancer un produit par an. Pour rappel, la DS3 est sortie du catalogue en juin dernier, tandis que les DS4 et DS5, deux berlines de segment C et D étaient arrêtés un an auparavant.

Proche d'une Audi A7

Avec la DS9, la marque française s'attaque directement au très haut du panier. Cette berline tricorps de 4,93 mètres côtoie les gabarits les plus haut-de-gammes. Par comparaison, l'Audi A7 mesure 4,93 mètres. Rien de tels chez les marques sœurs du groupe PSA puisque la Peugeot 508 fait 16 cm de moins. Pour une marque Premium, ce segment est beaucoup moins porteur que celui des SUV, mais il est incontournable. Il l'est d'autant plus pour DS qui est encore dans une démarche d'identification de marque, et qui doit pouvoir proposer un modèle dit "statutaire", dans le jargon automobile, autrement dit, la voiture dite de prestige que se disputeront présidents et ministres. Ce rôle permet de positionner la marque et de la légitimer comme une marque haut-de-gamme et se payer comme tel. Ainsi, la mission de la DS9 n'est pas nécessairement de réaliser des volumes conséquents. Même chez Audi, une marque installée sur le segment premium avec plus de 2 millions de véhicules, l'A7 se vendait à un rythme qui ne dépassait pas les 50.000 unités par an au niveau mondial.

D'ailleurs, la DS9 sera fabriquée en Chine , les ventes européennes seront tout simplement importées. Pas de gros volumes en perspectives...