Aaah, moi qui n'y connais rien en avion vu ma ptite expérience, et n'étant pas fumeuse non plus, mon Xi avait acheté 2 briquets rigolos (genre en forme de 白菜 ou je ne sais plus quoi) pour mon papou, qu'on avait bêtement mis dans la valise pour la soute, emmitouflé dans des vêtements.
A l'enregistrement de l'aéroport de Changsha, paf, ça BiiiiP, et me voilà bonne à ouvrir ma valise et retirer la moitié de son contenu pour trouver les 2 malheureux briquets :-( ...
Je n'ai pas essayé de discuter et mon idiot de mari n'a pas non plus insisté beaucoup mais c'était niet, et aucune solution ne nous a été proposée. Pareil que d'autres, mon Xi a ensuite été à la poste pour savoir s'il était possible d'envoyer ça, même par bateau, niet ...
J'ai par ailleurs l'impression que l'enregistrement à l'aéroport de Changsha est beauuuucoup plus strict que celui de Pékin ou même d'Europe
... A chaque fois, je sonne là-bas et pas à Pékin ou ici
... Genre la dernière fois, j'ai sonné pour des canettes de lait 旺旺 :-O XD !!! (oui, j'y suis accro =_=" ...)
Tant qu'on est dans ces machins qui passent pas, que pensez-vous de ces espèces de jouets composés de billes magnétiques que l'on peut modeler à sa guise ? Mon mari n'a pas essayé de le faire passer dans l'avion à sa venue de peur de perdre le jouet (il pensait qu'il serait seul à l'aéroport) alors il s'est renseigné dans plusieurs postes à Changsha, dans son patelin et même à Pékin, que ce soit par avion ou bateau, c'était pas possible non plus :-( ...