et quid si , dans l'intervalle, on change
- de société et/ou
- de passeport
Ce n'est pas lié à ta boite ou passport mais à ton lieu de residence
et quid si , dans l'intervalle, on change
- de société et/ou
- de passeport
Bonjour,
Nouveau deterrage de ce topic.
J'arrive aux 5 ans bientot et ma HR me dit que cette regle a ete levee en mai 2015. Est ce que quelqu'un a vu passer une info officielle ou saurait ou la trouver?
Merci
J'ai oublie de revenir feedback: ma RH m'avait donne la version "officielle", comprendre la regle existe toujours, mais le big boss a decide de ne plus l'appliquer car le risque de controle serait minime (ce ne sont pas mes mots). Donc en gros, pour eviter d'avoir plein de laowais qui ralent, la RH allait au plus simple...
En meme temps il n'a pas obligation de laisser partir ses employes 31 jours tous les 5ans...Bin oui, il a bien raison le big boss... aucun risque......pour lui!
C'est l'expat qui va se retrouve taxe sur ses revenus mondiaux, pas lui.. donc sa position = pas de risque, comme ca, je n'ai pas besoin de laisser partir mes expats pendant 31 jours.. pas mal.. Et lui, il est expat? il est parti au bout de ses 5 ans?
Certes, mais il n'est pas obligé non plus de les induire en erreur et de leur faire prendre un risque.En meme temps il n'a pas obligation de laisser partir ses employes 31 jours tous les 5ans...
Bonjour a tous,
Résidant en Chine depuis presque 5 ans, mon patron m’a demandé de quitter la Chine pour une durée de 32/34 jours afin d’éviter mon imposition sur tout mes revenus internationaux, en l’occurrence les revenus tirés de la location de mon appart en France.
Mais si on a un contrat local, et que l'on percoit d'autres revenus a l'international (rente, dividende, etc...), il est aussi necessaire de quitter la Chine si on ne veut pas etre taxe non?Ouais ca a tj exister. Il y a besoin de quitter plusqu'un mois apres 5 ans de travail.
Par contre cela s'applique que sur les contracts type expat, et pas si le contrat est de type local Chinois
Mais si on a un contrat local, et que l'on percoit d'autres revenus a l'international (rente, dividende, etc...), il est aussi necessaire de quitter la Chine si on ne veut pas etre taxe non?
Ouais ca a tj exister. Il y a besoin de quitter plusqu'un mois apres 5 ans de travail.
Par contre cela s'applique que sur les contracts type expat, et pas si le contrat est de type local Chinois
SVP ne pas dire n'importe quoi quand on sait pas car ca peut foutre dans la merde quelqu'un qui te lierait / croirait ce que tu écris
Ca s'applique à n'importe quelle personne en situation de résidence en Chine depuis 5 ans qu'il soit en contrat expat ou local, il sera imposé sur ses revenus mondiaux.
La vraie inconnue c'est sur les gens en Greencard car comme le but de la greencard est de leur donner les conditions des chinois, du coup se pose la question de savoir s'ils ne sont pas direct imposé sur leurs revenus mondiaux. N'ayant pu obtenir de réponse très claire sur le sujet et vu le bordel que c'est pour avoir la green card j'ai pas creusé plus loin et vais partir pour un RP normal de 5 ans.
Ouais, mais d'un autre côté, avec tes pseudo et avatar, c'est normal d'être dans la merde....Ben donc je dois etre dans la merde car je ...
Bin oui, il a bien raison le big boss... aucun risque......pour lui!
C'est l'expat qui va se retrouve taxe sur ses revenus mondiaux, pas lui.. donc sa position = pas de risque, comme ca, je n'ai pas besoin de laisser partir mes expats pendant 31 jours.. pas mal.. Et lui, il est expat? il est parti au bout de ses 5 ans?
Certes, mais il n'est pas obligé non plus de les induire en erreur et de leur faire prendre un risque.