Si je ne me trompe pas, on parle de brouillard lorsqu'il y a accumulation de fines gouttelettes d'eau dans l'atmosphère ... Rien d'anormal et de dangereux pour la santé. Par contre, à Pékin, en tout cas quand j'y étais, il s'agissait (la plupart de temps) de Smog, bref, une accumulation de particules fines et d'ozone @_@ ... (ozone qu'on respire après la pluie, d'ailleurs, mmmh, je m'en souviens encore =) !). Et les conditions de formation de smog sont malheureusement assez bien remplies à Pékin =( ...
Sinon, quelqu'un a proposé l'achat de filtreurs à air. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée, ça ferait effet "feedback positif" en amplifiant le phénomène (+ de consommation d'énergie, + de combustion de charbon, + de libération de polluants, + de probabilité de smog etc. @_@ ...). Bref, la pollution est également LE facteur qui m'empêche de (trop) regretter la Chine =).
Sinon, quelqu'un a proposé l'achat de filtreurs à air. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée, ça ferait effet "feedback positif" en amplifiant le phénomène (+ de consommation d'énergie, + de combustion de charbon, + de libération de polluants, + de probabilité de smog etc. @_@ ...). Bref, la pollution est également LE facteur qui m'empêche de (trop) regretter la Chine =).