Problemes de peau, boutons et autres desagrements
Bonjour à toutes
Je viens de lire vos différents messages sur les problèmes de peau.
Je suis esthéticienne et je connais bien le sujet.
Malheureusement, je ne peux vous répondre globalement à toutes la même réponse,
car la peau de chaque personne est différente.
Toutefois, voici quelques conseils qui s'appliquent à toutes :
CHAQUE SOIR :
Nettoyer efficacement son visage chaque soir :
1) utiliser une lotion démaquillante pour les yeux, puis un lait démaquillant sur l’ensemble du visage. Le lait va dissoudre tout le maquillage pour permettre ensuite un nettoyage efface. TRES IMPORTANT : RINCER LE VISAGE afin de retirer tout les résidus du lait démaquillant même si vous utiliser une lotion micellaire !
2) Utiliser une mousse nettoyante, et masser le visage en insistant particulièrement sur la zone T, soit le front, le nez, et le menton. Pour rendre encore plus efficace le nettoyage et désincruster les pores de toute saletés (pollution, microbes…), vous pouvez utiliser une petite brosse douce (spéciale visage). Rincer soigneusement le visage
et le sécher avec un mouchoir en papier. Une serviette de toilette est un nid à microbes.
3) Passer un coton imbibé de lotion ou tonique sur l’ensemble du visage
afin de retirer tous résidus (agent microbien ou calcaire de l’eau).
4) Appliquer sa crème de nuit.
CHAQUE MATIN :
1) nettoyer le visage avec une mousse nettoyante et le sécher comme indiqué ci-dessus. Il n’est pas nécessaire d’utiliser la brosse le matin.
2) Passer un coton imbibé de lotion comme ci-dessus
3) Appliquer sa crème de jour.
GOMMAGE ET MASQUE
Il est recommandé de faire un gommage une fois par semaine et d’appliquer un masque après pendant 10 à 15 mn.
Le gommage va éliminer les cellules mortes, ainsi votre teint sera plus éclatant. En éliminant les cellules mortes, votre peau respirera mieux tout en facilitant une meilleure absorption des crèmes et ainsi améliorer leurs efficacités.
Après un gommage, il est aussi recommander de faire un masque.
Choisir son masque en fonction des besoins de sa peau.
Masque hydratant (peau déshydratée)
Masque éclat (teint terne, fatigué)
Masque tenseur (pour lutter contre l’apparition les rides)
J’espère avoir pu répondre à quelques unes de vos attentes,
Comme je le dis plus haut chaque peau a ses spécificités et des besoins différents.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d’une esthéticienne qui pourra vous apporter des réponses spécifiques et adaptées aux besoins de votre peau.
ESPACE BEAUTE
Virginie
137 64 96 14 07
estheticvirginie@gmail.com