un passage de ce rapporton peut jouer avec les chiffres :
Les 750 000 morts dus à la pollution en Chine embarassent les autorités qui censurent
c'est sur qu'apres on ne s'etonnera pas que je deconseille aux expatries en chine de revenir en europe car ils ont 2.5 plus de chance d'etre victime de la pollution la-bas.[FONT=arial,verdana,helvetica,sans-serif]Des chiffres exceptionnels ?
750 000 morts prématurés, c'est colossal mais finalement moindre qu'en Europe si l'on rapporte ces chiffres à la population et à la pollution concernée. En effet, selon des études recensées en 2005 et relayées par la Commission européenne, quelque 400 000 Européens meurent prématurément chaque année à cause de la pollution atmosphérique (particules et ozone troposphérique). Si l'on s'en tient aux conclusions du rapport concernant la Chine, 350 000 à 400 000 décès prématurés seraient dus à la pollution dans les villes, soit autant que dans l'Union européenne qui compte pourtant 490 millions d'habitants contre plus d'1,3 milliard pour la Chine...
Bien sûr, il est possible que l'estimation faite pour la Chine soit moins fiable que celle faite pour les pays européens dont les réseaux de surveillance sont plus aboutis et nombreux. De plus, il faudrait comparer la perte d'espérance de vie induite.
[/FONT]
ailleurs c'est pas toujours mieux :MDR:
la chine subit les consequences de son developpement a l'image des occidentaux comme la pollution automobile